chez Vince: 2021, les bases...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: chez Vince: 2021, les bases...
ouais ça pousse bien par ici ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Quelle vigueur cette aubergine, je dois aussi repiquer mon semi de tomate du 18 février, mais je préfère attendre un peu, je manque de place et le froid est toujours bien présent moins 4/5°, j'ai deux de tes Florino qui réclame plus de chaleur, il n'y a aucune comparaison avec celle que tu montres en photo.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Bonjour à tous
L'aubergine revient de loin mais elle s'en sort bien au final
Matou, les tomates en pot ont bénéficié de conditions idéales pendant 2 mois, lumière de 14 à 16 h /jour (blanc froid + full spectrum + lampe UV) avec des températures de 26-28 la journée et 15-18 la nuit, brassage et renouvellement d'air, ... elles n'avaient pas d'autres choix de de bien croitre. Elles ne sont pas élevées à la dure, mais chouchoutée dans un 4 étoiles
Maintenant ça sera une autre affaire
, elles ont été expulsées de la poupo pour faire place au vrai semi, direction baie vitrée de la cuisine...( lumière 10h/jour avec les nuages de la belgique
et température de 18 à 24°c)

L'aubergine revient de loin mais elle s'en sort bien au final

Matou, les tomates en pot ont bénéficié de conditions idéales pendant 2 mois, lumière de 14 à 16 h /jour (blanc froid + full spectrum + lampe UV) avec des températures de 26-28 la journée et 15-18 la nuit, brassage et renouvellement d'air, ... elles n'avaient pas d'autres choix de de bien croitre. Elles ne sont pas élevées à la dure, mais chouchoutée dans un 4 étoiles

Maintenant ça sera une autre affaire

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Vince, ta barbentane a repris du poil de la bête
Et tes trois tomates courtes sur pattes sont magnifiques, bravo

Et tes trois tomates courtes sur pattes sont magnifiques, bravo

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Miel du Mexique
- Genre :
Bonjour Vince,
Petite question, tes Florino, Kootenai et Manitoba sont dans des pots de quelle dimension?
Petite question, tes Florino, Kootenai et Manitoba sont dans des pots de quelle dimension?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
entre 12 et 14 cm de diamètre et 12cm de haut. ça doit être des 2 1,5 L.
Florino a très bien donné toute la saison dans des pots de 7,5L. Les 2 autres seront mieux dans des pots de 12-15L.
Florino a très bien donné toute la saison dans des pots de 7,5L. Les 2 autres seront mieux dans des pots de 12-15L.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Voici les tomates greffées, 7 jours après l’acte.
Sur 21 greffons:
1 perdu directement , fausse manipulation
Ici 2 autres sont perdus
Pour le reste ça semble bien se passer, mais 3 incertitudes.
J’ai greffé bcp de type cœur de bœuf, avec feuillage tombant.. c’est pas top , déjà en temps normal , ils ont tendance à retomber... alors avec la greffe
Je pense attendre un peu plus l’année prochaine pour greffer, trop tôt c’est vraiment délicat et d’office difficile à ajuster. Les plants sont très tendre.
D’ailleurs , j’ai greffé 2 aubergines black beauty sur des Arnold assez vieux... la tige reste fine.
C’est la mode sur le forum, je me mets au floue artistique
Sur 21 greffons:
1 perdu directement , fausse manipulation
Ici 2 autres sont perdus
Pour le reste ça semble bien se passer, mais 3 incertitudes.
J’ai greffé bcp de type cœur de bœuf, avec feuillage tombant.. c’est pas top , déjà en temps normal , ils ont tendance à retomber... alors avec la greffe

Je pense attendre un peu plus l’année prochaine pour greffer, trop tôt c’est vraiment délicat et d’office difficile à ajuster. Les plants sont très tendre.
D’ailleurs , j’ai greffé 2 aubergines black beauty sur des Arnold assez vieux... la tige reste fine.
C’est la mode sur le forum, je me mets au floue artistique

Dernière modification par Vince le 02 mars 2021, 19:49, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est vrai que ces c-d-b sont bien souvent démoralisantes, heureusement au moment de passer à table c'est pardonné.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est du flou humide ! Encore quelques jours à patienter et tu en sauras plus.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pas une bonne année pour les greffes, 13/21 .
Il y aura juste le nécessaire cette année, une petite dizaine de réserve pas plus. Un semi de fenouils est resté au chaud en serre avec quelques chou-fleur...
va falloir penser à refaire une nouvelle série d’un peu de tout
Le mottes de carottes ont été transplantées dès la levée, en espérant avoir moins de fourchues.
Il y aura juste le nécessaire cette année, une petite dizaine de réserve pas plus. Un semi de fenouils est resté au chaud en serre avec quelques chou-fleur...
va falloir penser à refaire une nouvelle série d’un peu de tout

Le mottes de carottes ont été transplantées dès la levée, en espérant avoir moins de fourchues.