A tous. Je vous suis très reconnaissant d'avoir animé ici cette parenthèse culinaire. Mhhh !
J'ai noté la fourme d'Ambert, le fromage belge affiné à la bière, la truffe blanche. Cat69 : je sais pas
si tu as réalise Rome - Bra c'est pas un saut de puce. Pour ma part j'en profiterais pour re-visiter Asti.
Un peu vite appelée "saucisse nationale" ce qui n'est pas vrai il y en a plein d'autres et des meilleures
il n'en reste pas moins que le cervelas est plutôt ici "un mal nécessaire". Je ne connais aucune recette ou il serait à l'honneur
sauf en salade que nous servons en entrée l'été. Cervelas coupé en fine tranches, gruyère en petits carrés, gros cornichons en tranches,
oignon, beaucoup, et tomates cherry indispensables. Dans la sauce à salade rajouter du yogurth et beaucoup de moutarde.
Elle s'est faite beaucoup attendre cette année je n'achète
JAMAIS de tomates en grandes surfaces.
Omniprésent dans toutes les fêtes genre inaugurations, journées portes ouvertes, célébrations de toutes sortes,
kermesses, il se trouve toujours quelqu'un qui a installé un grill et le propose avec un morçeau de pain et de la moutarde.
L'ambiance aidant c'est tentant on se fait toujours avoir.
Mais où il fut indispensable c'est utilisé en guise de "le bâton ou la carotte".
Pour sortir les enfants de leur sédentérisation et les amener, souvent dans un but qui leur était destiné,
il suffisait de promettre : vous aurez aussi l'occasion de griller un cervelas. Ca marchait à tous les coups.