Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Re: Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.
Ces oiseaux en mouvement, quel régal et un peu de patience ! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
les bettes, bien à l'abri, ne sont pas si grosses, finalement
(celles en place étaient assez belles, une fois les feuilles repoussées après une attaque d'oïdium à l'automne - même taille... j'en ai déja eu des plus grosses... ça dégénère ?)
y'a des mésanges qui commencent à loucher sur la cabane chez nous !
(celles en place étaient assez belles, une fois les feuilles repoussées après une attaque d'oïdium à l'automne - même taille... j'en ai déja eu des plus grosses... ça dégénère ?)
y'a des mésanges qui commencent à loucher sur la cabane chez nous !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Les bettes ont eu soif l'été 2019, puis en novembre j'ai arraché et replanté le tout dans la cabane, c'est pour cela qu'elles sont petites. C'est aussi bien que celles que j'avais semé en place au printemps dernier car dès le mois d'août elles ont fait des fleurs et des graines.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai eu un pied de blettes spontanée qui est sortie dans l'herbe, avec un seul pied, cela va agrémenter le repas des lapins mais du coup j'ai acheté des semences de celles colorées comme dans ta serre.
Tu sèmes d'abord en godets ou directement sur place !?
Tu sèmes d'abord en godets ou directement sur place !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J'avais acheté des graines de bettes colorées il y a quelques années et j'en avais repiqué un peu partout, j'en laisse venir à graines! Du coup j'ai tout le temps de nouveau pieds, même si j'ai perdu quelques couleurs.
Les poules adorent et comme en ce moment nous n'avons pas de poules j'ai un gros pied dans le poulailler !
L'hiver, j'ai tout au plus les feuilles du tour à enlever, mais c'est surtout les limaces qui attaquent !
Les bettes colorées sont du plus bel effet au milieu des fleurs !
Les poules adorent et comme en ce moment nous n'avons pas de poules j'ai un gros pied dans le poulailler !
L'hiver, j'ai tout au plus les feuilles du tour à enlever, mais c'est surtout les limaces qui attaquent !
Les bettes colorées sont du plus bel effet au milieu des fleurs !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Genre :
Je suis bien de ton avis Roumba, elles sont d'un bel effet décoratif et accessoirement cela peur servir dans la tourte ou les ravioli !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est vrai qu'en Italie il y a beaucoup de recette avec ce légume beau, facile et généreux, qui donne de la verdure quasi toute l'année!
J'en ai semé spécialement pour les poules- pas dans leur enclos car elles les ratiboisent, une fois par semaine je leur fais une brassée de feuilles. Par contre des vertes pour les poules, les colorées j'en ai acheté plusieurs fois sensées être multicolores mais je n'ai eu que des rouges, déçue!
J'en ai semé spécialement pour les poules- pas dans leur enclos car elles les ratiboisent, une fois par semaine je leur fais une brassée de feuilles. Par contre des vertes pour les poules, les colorées j'en ai acheté plusieurs fois sensées être multicolores mais je n'ai eu que des rouges, déçue!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
A Nice / Monaco anciennement en Ligurie, la blette est une verdure beaucoup utilées essentiellement pour farcir.
Il y a même une recette le Barbajuan qui est une sorte de ravioli de forme rectangulaire, farci de blettes, de fromage râpé et de riz le tout est frit; et qu'on ne trouve qu'entre la frontière Italienne et Nice, donc seulement du coté Français !
Il y a même une recette le Barbajuan qui est une sorte de ravioli de forme rectangulaire, farci de blettes, de fromage râpé et de riz le tout est frit; et qu'on ne trouve qu'entre la frontière Italienne et Nice, donc seulement du coté Français !

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Intéressant, je suis allée voir la recette j'ai tous les légumes dans le jardin ( épinards bettes poireau)donc mes prochains invités pourront tester à l'apéro!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :

La culture passe inévitablement par la table !