SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT
La diversité existe aussi du côté des aubergines !
Pour les tomates, mettre de si belles et si bonnes Coeur de Boeuf en sauce c'est du luxe ! J'en aurai bien croqué une notamment la Belmonte excellente !
Pour les tomates, mettre de si belles et si bonnes Coeur de Boeuf en sauce c'est du luxe ! J'en aurai bien croqué une notamment la Belmonte excellente !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Drôle d'aubergines, pas assez d'une vie pour faire le tour de toute cette diversité. Et la pluie chez nous est toujours attendue, pratiquement chaque jour c'est
l'orage sur les hauts mais pas une goutte pour le jardin.
l'orage sur les hauts mais pas une goutte pour le jardin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Ma récolte d'aubergines de ce jour 1.5 kg et des poussières
Je me pose des questions au sujet de Rosita
Je la cultive depuis longtemps et comme vous le voyez, elle d'un rose unifié ... Mais j'ai eu un doute en allant sur le site de TOMATOFIFOU (mon référent préféré), chez qui elle est présentée avec une robe ressemblante à Rosa Bianca
https://www.tomatofifou.com/boutique/no ... ita-detail
Alors, je suis repartie chez Tomodori car je savais que je retrouverais des traces de cette variété semée en 2010 et je suis tombée sur le suivi d'AUBERGINE que les Anciens tomodori ont bien connue et qui l'avait dans sa collection... il faut aller en bas de la page
http://tomodori.com/forum/topic7195-30. ... fb6cd4ed8f
Ben... du coup, je ne sais plus quoi penser ???
Je me pose des questions au sujet de Rosita
Je la cultive depuis longtemps et comme vous le voyez, elle d'un rose unifié ... Mais j'ai eu un doute en allant sur le site de TOMATOFIFOU (mon référent préféré), chez qui elle est présentée avec une robe ressemblante à Rosa Bianca
https://www.tomatofifou.com/boutique/no ... ita-detail
Alors, je suis repartie chez Tomodori car je savais que je retrouverais des traces de cette variété semée en 2010 et je suis tombée sur le suivi d'AUBERGINE que les Anciens tomodori ont bien connue et qui l'avait dans sa collection... il faut aller en bas de la page
http://tomodori.com/forum/topic7195-30. ... fb6cd4ed8f
Ben... du coup, je ne sais plus quoi penser ???
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Linquat, si tu fais une recherche Aubergine Rosita en mode photo, elles sont toutes comme la tienne, par exemple :
Baker creek
RunabergsFroer
Chile Plants
...
par contre celle sur Tomatofifou est différente. Il doit s’agir d'une erreur de l'ami Tomatofifou !

...
par contre celle sur Tomatofifou est différente. Il doit s’agir d'une erreur de l'ami Tomatofifou !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tu devrais peut être le contacter avec photo à l'appui pour voir ce qu'il en pense, il te répondra.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ma plus grosse récolte de la saison, et vu comment j'ai débuté ma saison et les perturbations climatiques qui se sont suivies, je pense que je n'en aurais pas d'autres comme celle là ... certains pieds n'ont déjà plus de fleurs comme La Vie en Rose par ex. mais ça me va bien... je pourrais grapiller et cuisiner plus sereinement
Maintenant, le fait de les avoir plus ou moins rassemblées par variétés, je me suis rendu compte qu'un même pied pouvait donner des tomates de différentes couleurs selon la maturité, de différentes formes, et donc de différents goûts
Voici 2 variétés ; les tomates ont été récoltées sur chacun des pieds
à droite : GRANDMA VINEY
à gauche : PONDEROSA GOLDEN
De même, j'ai regroupé certaines variétés de noires et je vous mets au défi de faire la différence entre ces variétés ; il y en a trois
Tout ce petit speech pour dire à ceux qui nous demandent souvent de l'aide pour trouver quelle peut bien être la variété de tomate présentée , qu'il est impossible d'avoir une réponse exacte... seules quelques suggestions peuvent être apportées ...
Pour JPP...
Très déçues, cette année par REINHNART CHOCO HEART : le pied est beaucoup moins beau que celui de l'année dernière, et les fruits idem... et je pense qu'il ne m'offrira pas autant de fruits que celui de l'an passé... bref, je pense que c'est vraiment une année de m... à oublier si c'est possible car je suis très déçue par le goût de tous les fruits en général sur chaque variété cultivée 2020
Une première PAMPLEMOUSS en mode CATFACE
J'attends et je mets tout mon espoir en SANGRE ... j'espère qu'elle ne me décevra pas non plus... la belle couleur orange se fait attendre !!!
je précise que le feutre que j'emploie pour numéroter mes tomates est un feutre à l'eau 

Maintenant, le fait de les avoir plus ou moins rassemblées par variétés, je me suis rendu compte qu'un même pied pouvait donner des tomates de différentes couleurs selon la maturité, de différentes formes, et donc de différents goûts
Voici 2 variétés ; les tomates ont été récoltées sur chacun des pieds
à droite : GRANDMA VINEY
à gauche : PONDEROSA GOLDEN
De même, j'ai regroupé certaines variétés de noires et je vous mets au défi de faire la différence entre ces variétés ; il y en a trois
Tout ce petit speech pour dire à ceux qui nous demandent souvent de l'aide pour trouver quelle peut bien être la variété de tomate présentée , qu'il est impossible d'avoir une réponse exacte... seules quelques suggestions peuvent être apportées ...
Pour JPP...
Très déçues, cette année par REINHNART CHOCO HEART : le pied est beaucoup moins beau que celui de l'année dernière, et les fruits idem... et je pense qu'il ne m'offrira pas autant de fruits que celui de l'an passé... bref, je pense que c'est vraiment une année de m... à oublier si c'est possible car je suis très déçue par le goût de tous les fruits en général sur chaque variété cultivée 2020
Une première PAMPLEMOUSS en mode CATFACE
J'attends et je mets tout mon espoir en SANGRE ... j'espère qu'elle ne me décevra pas non plus... la belle couleur orange se fait attendre !!!

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Linquat,
belle tablée
pour R.C.H le premier bouquet était beau mais pour la suite bof de bof. Concernant la saison de m..... comme tu dis c'est vrai
en pleine terre les 3/4 des plants ont stoppé leur croissance et le deuxième bouquet mûrit déjà alors que les tomates sont encore petites, en serre tous les plants touchent le plafond et là plein de fruits immatures.
belle tablée

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Bien rappelé Linquat !

Cette année ne se sera pas top non plus en Ligurie, mais quelques belles découvertes tout de même !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
j'ai oublié...
A PROPOS DE BITCHE BE HEART IS ORANGE
la seule variété où j'ai mis 2 pieds : un dont les semences avaient été protégées en 2017 ; il m'a donné des fruits tous de même calibre soit petits et ronds
et l'autre pied qui m'a donné des tomates d'un calibre régulier également mais beaucoup plus grosses
Les deux Là je ne sais plus quoi dire ... le point commun des deux c'est la couleur bien évidemment, et l'onctuosité en bouche... peut-être que les plus petites étaient plus sucrées
A PROPOS DE BITCHE BE HEART IS ORANGE
la seule variété où j'ai mis 2 pieds : un dont les semences avaient été protégées en 2017 ; il m'a donné des fruits tous de même calibre soit petits et ronds
et l'autre pied qui m'a donné des tomates d'un calibre régulier également mais beaucoup plus grosses
Les deux Là je ne sais plus quoi dire ... le point commun des deux c'est la couleur bien évidemment, et l'onctuosité en bouche... peut-être que les plus petites étaient plus sucrées
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Très jolie récolte Linquat, des couleurs éclatantes !
Il nous faudra un rapport détaillé quant à la dégustation !

Il nous faudra un rapport détaillé quant à la dégustation !