matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Je pensais tester jusqu'au bout mes radis en alvéole mais je ne suis pas Scololo et j'ai beaucoup de mal à maitriser l'arrosage, une alvéole est très sèche et la voisine trop humide, alors je préfère finir la culture en mode repiquage, c'est moins glorieux mais plus efficace.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ah, effectivement !
et les radis mal arrosés... sont bien piquant !!
et les radis mal arrosés... sont bien piquant !!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Bonjour Matou, je rattrape mon retard dans la lecture des suivis. Tes photos d'oiseaux témoignent d'un bien beau spectacle, quelle patience tu as !
Je ne connais pas beaucoup de tomates dans ta liste. J'espère que tout ira bien pour toi et te souhaite prompt rétablissement
Je ne connais pas beaucoup de tomates dans ta liste. J'espère que tout ira bien pour toi et te souhaite prompt rétablissement
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci de nouveau pour tes scènes d'oiseaux comme si on y était en mieux , avec une vue ultra perçante et un figé qui permet de bien mieux comprendre l'action , en tout cas pour une novice cOmme moi, que IRL ( in réel life, ) où j'ai à peine le temps de lever les yeux parce que j'ai entendu de petits cris de guerre, pour voir deux ombres noires à contre jour s'éloigner chacune de leur côté. Là c'est grand confort.
Je me remets à peine de tes tapis de crocus
.
Comme toi j'ai fais pas mal de jardinières de légumes cette année.
Contente en tout cas que tes activités jardinières te fassent du bien aujourd'hui, pour le reste ... Wait and sée..
Je me remets à peine de tes tapis de crocus
Comme toi j'ai fais pas mal de jardinières de légumes cette année.
Contente en tout cas que tes activités jardinières te fassent du bien aujourd'hui, pour le reste ... Wait and sée..
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Matou,
Avoir une activité ou une passion permet d'occuper l'esprit et de réduire l'attente; et pour nous c'est l'occasion d'un régal pour les yeux !
Question semis tu n'est vraiment pas en retard et la première fleur de tomate reste une jolie émotion.
Avoir une activité ou une passion permet d'occuper l'esprit et de réduire l'attente; et pour nous c'est l'occasion d'un régal pour les yeux !
Question semis tu n'est vraiment pas en retard et la première fleur de tomate reste une jolie émotion.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Salut Matou,
Magnifiques les oiseaux.
Et ça grandit bien dans ta poupo ! Tes plants sont magnifiques. Espérons maintenant que les nouvelles soient bonnes, en tous cas j'espère pour toi.
Magnifiques les oiseaux.
Et ça grandit bien dans ta poupo ! Tes plants sont magnifiques. Espérons maintenant que les nouvelles soient bonnes, en tous cas j'espère pour toi.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Le forum bouge beaucoup je suis déjà passé en deuxième page, encore deux jours et je fini en queue de peloton.
Il fait beau, c'est le moment de préparer les abris pour placer tous les replants, pour l'instant pas de gelée dans la serre sans chauffage, alors avec un voile en plus je vais abriter mes tomates.
Sept variétés de laitues " Prunelle du Berry " de quoi faire de belles découvertes.
Ce matin première série de greffe 13 sur Alligator, 4 sur Arnold, il en reste autant à faire lundi ou mardi, Arnold est un peu faible cette année. La photo est pourrie , faite dans la poupo.
Repiquage sous une couche de petit pois, de carotte et d'oignon blanc.
En attendant la plantation de tomate, culture dérobée de laitue et mâche.
Dehors c'est très sec une allumette dans la campagne et tout flambe, les hellebores redressent la tête après toutes ces gelées.
Les violettes commencent à fleurir, l'euphorbe myrsinite aussi, et la pulsatille arrive à soulever une dalle, aucune de ces plantes n'ont eu besoin de moi, elles sont toutes de semis spontané.
Comme indiqué dans le titre de mon suivi les incertitudes demeurent, après un rendez vous à l'hôpital, plus d'opération en vue, ce qui m'arrange bien, retour à la case départ, problème musculaire ( statine ? ) en attendant je fonctionne au ralenti et je ne peux que difficilement m'éloigner de plus de quelques centaines de mètres de la voiture.
Faute de grand voyage depuis deux ans, j'ai passé une matinée de l'autre côté de nos montagnes à vache, Munster charmante petite ville Alsacienne abrite une belle colonie de cigogne facile à photographier, c'est la période des amours ce qui donne toujours des situations assez acrobatiques.
Bon dimanche, portez vous bien.
Il fait beau, c'est le moment de préparer les abris pour placer tous les replants, pour l'instant pas de gelée dans la serre sans chauffage, alors avec un voile en plus je vais abriter mes tomates.
Sept variétés de laitues " Prunelle du Berry " de quoi faire de belles découvertes.
Ce matin première série de greffe 13 sur Alligator, 4 sur Arnold, il en reste autant à faire lundi ou mardi, Arnold est un peu faible cette année. La photo est pourrie , faite dans la poupo.
Repiquage sous une couche de petit pois, de carotte et d'oignon blanc.
En attendant la plantation de tomate, culture dérobée de laitue et mâche.
Dehors c'est très sec une allumette dans la campagne et tout flambe, les hellebores redressent la tête après toutes ces gelées.
Les violettes commencent à fleurir, l'euphorbe myrsinite aussi, et la pulsatille arrive à soulever une dalle, aucune de ces plantes n'ont eu besoin de moi, elles sont toutes de semis spontané.
Comme indiqué dans le titre de mon suivi les incertitudes demeurent, après un rendez vous à l'hôpital, plus d'opération en vue, ce qui m'arrange bien, retour à la case départ, problème musculaire ( statine ? ) en attendant je fonctionne au ralenti et je ne peux que difficilement m'éloigner de plus de quelques centaines de mètres de la voiture.
Faute de grand voyage depuis deux ans, j'ai passé une matinée de l'autre côté de nos montagnes à vache, Munster charmante petite ville Alsacienne abrite une belle colonie de cigogne facile à photographier, c'est la période des amours ce qui donne toujours des situations assez acrobatiques.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir Matou,
déjà de beaux plants
arnold, pourquoi un peu faible
c'est des nouvelles semences 
déjà de beaux plants

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Autant les tomates que les salades, toutes ces plantes respirent la santé !
La nourriture doit être excellent que ce soit dans les pots ou sous l'abri. Le nouvel apport de terre devrait être bénéfique pour cette saison.
Magnifiques floraisons et belle parade pour les cigognes. Chez toi aussi la neige n'est pas loin...cette année elle prend son temps avant de se retirer.

La nourriture doit être excellent que ce soit dans les pots ou sous l'abri. Le nouvel apport de terre devrait être bénéfique pour cette saison.
Magnifiques floraisons et belle parade pour les cigognes. Chez toi aussi la neige n'est pas loin...cette année elle prend son temps avant de se retirer.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour matou, tu fais des rotations parfaites avec tes salades, les places sont toujours occupées par quelquechose
Tes photos sont très belles et j’aime particulièrement l'euphorbe myrsinite
Quelquefois revisiter des villes proches est également un plaisir car on les avait un peu laissées de côté au profit de déplacements plus exotiques.

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto