Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6504
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Dans la normalité, Matou c’est ce que je devrais mettre, mais les places sont chères alors il y aura des melons et des poivrons... :saispas:
Après avoir enlevé les pommes de terre j’enrichis la terre et quand je plante je remets à manger!

Cette année je change la disposition dans la serre, les tomates se retrouveront sur les bandes des côtés, avant elles étaient au milieu.

Aritzakun, je ne mets jamais de haricots en serre, ici ils poussent très bien en extérieur.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6504
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Hello, hello

Pas très présente en ce moment, je suis débordée...
Nous avons fini de couper le bois mais un copain nous le ramène (tracteur et remorque), du coup il faut remplir la remorque afin qu'elle soit prête à partie... :o
Le bois est vert donc lourd...
Et puis nous allons aider un de mes enfants
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nous y allons plusieurs fois dans la semaine...

Entre les coups je dois surveiller mes tomates et je n'ai pas fini de préparer le terrain et les serres ! :BangHead:
Je n'ai pas pu m'occuper des greffes, alors je laisse tomber pour cette année, et je me retrouve avec des plants semés le 7 mars et qui sont bien costauds et même un qui est en flaurs. Je les ai mis dans les grands pots et je vais préparer la petite serre pour les installer rapidement !

IMG_20220323_165957.jpg
IMG_20220323_170016.jpg
IMG_20220323_181336.jpg

Vu les températures tout ces plants étaient dehors sur une étagère que je protège la nuit, ça libère la place et leur fait du bien !

J'ai commencé à repiquer les derniers semis de tomates du 14 mars.
J'ai eu des retardataires, Cleota yellow, _ jours après les premières, Tuxhorn et j'avais retrouvé un sachet de Belle angevine qui dataient de 2009 et là 0 levée ! :scratch:

Je vais voir pour resemer certaines variétés demandées par les potes ! :siffle:

Ensuite je vais continuer les semis de fleurs...



Sinon, je mange des radis de la serre et puis les pommes de terre profitent bien
IMG_20220323_094537.jpg
Les derniers chou-fleurs viennent tous en même temps, et puis les petits choux brocoli Nine star et les autres passent en fleur; je crois que j'ai laissé passé le moment de les cueillir??? :scratch:



Sinon les narcisses sont de toute beauté et les tulipes s'ouvrent régulièrement les aubriètes sont toutes en fleurs !

Les arbres fruitiers sont déchainés, les mirabelliers, pêchers, brugnons, abricotiers sont en fleurs !
L'un des cerisiers est prêt à s'ouvrir.

Dès que je peux je ferai des photos des fleurs... :D
Pièces jointes
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8191
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Heidi »

tu as encore de la paille pour les pommes de terre ? c'est vrai qu'elles sont déjà belles !!!

les brocolis aussi... moi je vais penser à les semer...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6504
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Cette année j’ai du foin pas de paille...
Je dois leur en remettre entre les rangs.

J’ai hâte de les goûter :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par dom38 »

Effectivement, Roumba, si tes brocolis nine star sont en fleur, c'est que tu as raté le moment de les cueillir :siffle: Tu es en avance sur moi, les miens commencent juste à se former.
Si on se base sur les conseils de Yoann1700, qui semblait bien connaitre cette plante et qui avait ouvert un post dans autres légumes et plantes aromatiques (viewtopic.php?f=16&t=992), il vaut peut-être mieux que tu élimines les fleurs :livre:
Bon courage pour tes activités diverses et variées :ange:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Alain60 »

Effectivement Roumba, tes tomates sont prêtes pour être mis en terre !
C'est pas simple de tout mener de front, il y a des impératifs plus importants ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6504
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Merci Dom de me rafraîchir la mémoire, je ne me souvenais pas de ce post que je suivais pourtant... :siffle:
Je crois que je vais enlever les fleurs et faire des boutures!
Merci les amis pour votre soutien :coeurs:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7281
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par matou 88 »

Je rêve de patate en regardant ton jardin, j'ai 3 malheureux pieds dans dans un gros conteneur, et une vingtaine sous la couche plantée le 17 mars, le reste attendra fin avril, pas facile de lutter, il faut faire avec son climat.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6504
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

C’est sûr que le climat joue beaucoup, car ma serre n’est pas du tout hermétique et quand il gelé à - 2 ou - 3, il faut absolument mettre des protections :saispas:
Mais dans le coin je ne suis pas la seule à mettre des pommes de terre sous serre en janvier.
Une fois Noël passé, les jardineries sortent les plants de pommes de terre précoces ! :cheers:

J’ai retrouvé des espèces de pots qui s’empilent (de chez Lideul) spécial pour P de T.
J’ai tenté, et mis le tout en serre, on verra ce que ça donne... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2968
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par alvige »

Noirmoutier est couverte de patates, j'y suis passé cet après-midi. Dans les serres désormais ouvertes, ils ont dégagé les mini-tunnels de protection, et comme en plein champ d'ailleurs, les plants sont superbes, vive notre climat !

Pour rejoindre Roumba, la culture des "primes" est incontournable en serre chez nous avant d'y mettre les tomates... Sauf que sur le "continent", à moins de 5km de la mer, on n'est pas à l'abri d'une gelée d'avril...

Comme l'hydroponie est pratiquement hors contexte pour les pommes de terre, je ne participe pas à cette tradition de la "patate d'avril".
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »