Tom et capsi by matou
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tom et capsi by matou
Question de profane à un greffeur confirmé :
Gérard, as tu déjà fait une comparaison et noter des différences (au niveaux des résultats) entre Arnold et Petit moineau comme PG ?
Alain60
Gérard, as tu déjà fait une comparaison et noter des différences (au niveaux des résultats) entre Arnold et Petit moineau comme PG ?
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je n'ai jamais fait de petit moineau, alors mes connaissances en PG s'arrêtent à Arnold, j'ai toutefois essayé avec succès de greffer trois variétés sur la même plante, mais j'avais pris la variété la plus vigoureuse de mes semis et je ne sais plus laquelle.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Merci Gérard, pour la comparaison je vais demander à Linette ou à quel qu’autre greffeur.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Pourriez vous redonner le lien du nouveau site du tomatologue? Je n'ai pas vu le chat..-
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
ici Linette 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci, j'aurais dû aller voir là bas en premier 
Mais les oiseaux sont sur le site "free" - magnifiques photos, dommage qu'il ne donne pas toujours l'espèce, c'est utile pour instruire les néophytes

Mais les oiseaux sont sur le site "free" - magnifiques photos, dommage qu'il ne donne pas toujours l'espèce, c'est utile pour instruire les néophytes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour changer cette semaine j'ai fait quelques photos de piafs à l'affût, peu de diversité pour l'instant, est ce du au fait que l'hiver n'est pas bien violent en Europe et dans le grand Nord, les grues commencent déjà le voyage de retour, l'hiver est fini ?
C'est surtout les verdiers qui font le spectacle, ballet aérien devant la mangeoire, ou plus terre à terre méchante prise de bec pour une graine de tournesol.
Troisième passage de martin.
A force de voir sur Tomos des images qui me font rêver, la Réunion, la Guinée, Cayenne, je me suis décidé à faire très rapidement un petit tour dans ces forêts lointaines, pas longtemps juste une après-midi, j'avais amené mon appareil photo pour immortaliser quelques plantes et quelques papillons, j'ai juste oublié qu'il y avait de gros problème de buée dans ces forêts primaires.
Quelques plantes que vous reconnaitrai facilement
Par contre le papillon et la chenille reste inconnue pour moi.
Photo réalisé lundi au jardin botanique Jean Marie Pelt à Nancy.
J'ai semé deux trois bricoles dans la poupo et je sémerai les tomates mardi prochain 12 février en principe 1 mois après ce sera le greffage avec un gros handicap pour le réaliser, deuxième semaine de mars je passe sur le billard (pour la troisième fois ) un problème à l'oeil, et je sortirai avec un bandeau pour au moins une semaine, l'ajustement des coupes risque de s'en ressentir.
C'est surtout les verdiers qui font le spectacle, ballet aérien devant la mangeoire, ou plus terre à terre méchante prise de bec pour une graine de tournesol.
Troisième passage de martin.
A force de voir sur Tomos des images qui me font rêver, la Réunion, la Guinée, Cayenne, je me suis décidé à faire très rapidement un petit tour dans ces forêts lointaines, pas longtemps juste une après-midi, j'avais amené mon appareil photo pour immortaliser quelques plantes et quelques papillons, j'ai juste oublié qu'il y avait de gros problème de buée dans ces forêts primaires.
Quelques plantes que vous reconnaitrai facilement
Par contre le papillon et la chenille reste inconnue pour moi.
Photo réalisé lundi au jardin botanique Jean Marie Pelt à Nancy.
J'ai semé deux trois bricoles dans la poupo et je sémerai les tomates mardi prochain 12 février en principe 1 mois après ce sera le greffage avec un gros handicap pour le réaliser, deuxième semaine de mars je passe sur le billard (pour la troisième fois ) un problème à l'oeil, et je sortirai avec un bandeau pour au moins une semaine, l'ajustement des coupes risque de s'en ressentir.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Waouh... Quelles photos !
Les verdiers sont de sacrés "castagneurs" !
Et les photos de Nancy. Hummm... Un peu de chaleur des tropiques encore ! :loving:

Les verdiers sont de sacrés "castagneurs" !
Et les photos de Nancy. Hummm... Un peu de chaleur des tropiques encore ! :loving:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Tout simplement splendide ! As usual ! J'avoue que ce jardin botanique me fait de l'oeil...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Green doc' frosted
- Genre :
Oh ils sont magnifiques, ces petits verdiers ! :loving: