Jardin an 01

Avatar de l’utilisateur

laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: Jardin an 01

Message par laluna »

Bonjour Maice,

Pour les tomates formées, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, pour les fleurs c'est autre chose, mais de toute façon, vu l'époque, celles-ci avaient peu de chance de fructifier...
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Maice
Tomo Sénior
Messages : 735
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Jardin an 01

Message par Maice »

Je ne laisse plus les fleurs, à 750m d'altitude, elles n'arriveront pas à fruit. Avec la canicule qui a grillé mes plants et stoppé la floraison, j'aurai eu moins de fruits qu'escompté... Mais tous beaux et goûteux. L'an prochain, je protégerai les plants des ardeurs du soleil.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7252
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardin an 01

Message par matou 88 »

Appétissant ce tian, dommage c'est un peu trop loin le Larzac pour arriver juste à temps pour la dégustation, mais je crois bien que d'ici peu j'aurai une belle récolte d'aubergine, alors pour nous ce sera une première.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5290
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par Vertolamate »

Matou, je te conseille la recette des Aubergines alla Parmigiana ! C'est excellent également.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Maice
Tomo Sénior
Messages : 735
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Jardin an 01

Message par Maice »

@Vertolamate, en bonne gourmande, je suis intéressée aussi!
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7252
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardin an 01

Message par matou 88 »

Je suis pas très fan du Parmesan, mais comme je ne veux pas mourir idiot je vais essayer.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5290
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par Vertolamate »

ça tombe bien, il n'y a pas de parmesan (enfin optionnel on va dire ;) ) ! c'est la mozzarella di bufala le fromage principal, tu peux rajouter un autre fromage par dessus pour gratiner (pecorino ou parmesan à défaut ou encore de la mozza). le principe est de faire des couches aubergines, sauce tomate, mozza, comme pour des lasagnes ; les tranches d'aubergines étant passées à la panure et frites avant de passer dans le gratin. Par ma part on avait fait la version sans viande.

Je l'ai découverte : ICI
et pour le détail c'est Par là
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12401
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardin an 01

Message par Alain60 »

Si je puis me permettre, il n'y a pas de viande dans la Parmigiana di melanzane, La viande est réservée pour la sauce Bolognaise ! ;)
Et comme le dit Verto, qui est un amateur éclairé de cuisine Italienne, le parmesan n'est pas essentiel !
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le terme Parmigiana ne vient pas du fromage, mais dérive d'une parole dialectale Sicilienne "Parmiciana", qui indique un amoncellement de listels de bois pour les persiennes ce que rappelle la disposition des tranches d'aubergine dans le plat !
C'est un plat originaire du sud (où poussent les aubergines), mais de par sa simplicité il s'est diffusé dans toute l'Italie !

C’était la minute culinaire ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5290
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par Vertolamate »

Merci Alain pour cet éclairage local ! ;)
La viande, avec les "polpettes", c'était pour faire plaisir aux enfants comme dit dans la vidéo.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12401
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardin an 01

Message par Alain60 »

Oui Verto,
lorsque des recettes se diffusent en dehors du pays d'origine, elles échappent au contrôle de la censure ! :lol:
Je peux te dire que ce que les Italiens appellent profiteroles n'a strictement rien à voir avec ce que l'on a l'habitude de manger en France !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »