Double jeu chez Blork
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Double jeu chez Blork
En tout cas si toutes les graines qui tombent germent c'est que ton potager est très fertile ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Blork,
J’aime bien le « beau bordel » de devant ta maison, c’est sympathique de voir des graines germer toutes seules et de mélanger potager et fleurs, les plantes n’en seront que plus fortes. Ton hortensia est en effet très heureux avec les conditions météorologiques actuelles
J’aime bien le « beau bordel » de devant ta maison, c’est sympathique de voir des graines germer toutes seules et de mélanger potager et fleurs, les plantes n’en seront que plus fortes. Ton hortensia est en effet très heureux avec les conditions météorologiques actuelles

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il a bien longtemps que l'on avait pas eu une année aussi favorable aux hortensias, d'habitude c'était plutôt bouton terminal gelé, puis sècheresse et excès de température.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
C'est vrai que ces dernières années ce n'était pas terrible.
Peut-être pas pour rien que la Bretagne reste la région où il m'a été donné de voir les plus beaux hortensias.
Peut-être pas pour rien que la Bretagne reste la région où il m'a été donné de voir les plus beaux hortensias.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Quelques photos de vendredi soir quand il faisait beau.
Les tournesols de compost :
Les haricots :
Les tomates (qui pour le moment se portent bien malgré la pluie...) :
Les concombres, potirons (le plus grand fait déjà plus de 2m...) et courgettes :
Et la récolte d'hier :
Et si vous avez des idées, de trucs à planter ou à semer en ce moment pour une récolte d'automne ou d'hiver, je suis preneur.
On vient de récolter les derniers petits pois et on à retiré les pieds.
J'ai donc une bande de 4m50 de long sur environ 80 cm de large à valoriser
Les tournesols de compost :
Les haricots :
Les tomates (qui pour le moment se portent bien malgré la pluie...) :
Les concombres, potirons (le plus grand fait déjà plus de 2m...) et courgettes :
Et la récolte d'hier :
Et si vous avez des idées, de trucs à planter ou à semer en ce moment pour une récolte d'automne ou d'hiver, je suis preneur.
On vient de récolter les derniers petits pois et on à retiré les pieds.
J'ai donc une bande de 4m50 de long sur environ 80 cm de large à valoriser

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- GiganTomo
- Genre :
Haricot, scarole frisé " aux lardons " ou scarole normale, pain de sucre, choux chinois, épinard, fenouil, première mâche en variété précoce, radis noir d'hiver, carotte de garde genre Colmar.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Par ici, bettes, choux de Bruxelles, betteraves, poireaux, en plus de ce que Matou a indiqué ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Dans la liste proposée par Matou, je serait curieux de trouver des graine de Scarole aux lardons; sans doute une manipulation génétique qui a mal tourné ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Alain...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Alain c'est une spécialité Vosgienne qui voyage mal, en mars elle est réalisée avec des pissenlits et en été avec des scaroles frisées.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.