@
mogui 
n'oublie pas de percer un petit trou dans le fond du pot, sinon tu vas transformer ton terreau en marécage

C'est un concept pour la culture du riz dans le Nôôôôrd

J'ai la chance de disposer d'un stock - presque - inépuisable de godets en plastique de toutes les tailles, couleurs et formes, dans lequel je pioche selon mes besoins. Il suffit de les laver au préalable (stockés en l'état [terreux] après usage

) et c'est reparti pour un tour

Par contre la variable 'temps' n'est pas ajustable, elle, et c'est vrai que ce genre d'activité est chronophage

Mais qui veut la fin veut les moyens
@
Alain 
en fait il y a
deux variétés résistantes au mildiou dans ma liste : celle de
Choupa clairement référencée comme 'résistante au mildiou' et une autre, laconiquement intitulée 'W' qui a été développée par l'université de Floride et dont un des rares avantages est d'être... résistante au mildiou

Étonnant non

Mais à part ça, elle est à sa place pour faire du volume dans le coulis, pas question de lui accorder une place dans l'assiette à l'occasion d'une salade
@
Finouse 
merci pour ta proposition de dégustation vinicole, j'en prends bonne note pour un prochain passage dans ta région

Je tâcherai de faire un maximum de photos nettes durant la saison afin de tenter les tomos lors des échanges

J'aime entendre le bruit des gouttes de salive qui coulent des commissures de la bouche sur le clavier lors des contemplations d'écran