Bienvenue en 2022 chez dom38
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Bienvenue en 2022 chez dom38
C'est superbe ce montage, en ouvrant l'image je me suis dis, Dom à tout de même beaucoup de balance, avant de comprendre que tu avais regrouper ton année de récolte, faut pas m'en vouloir les Vosgiens sont un peu limite pour la compréhension.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Très beau montage Dom, cela permet de bien suivre ton année, Pour les rats je me demande si ce n’est pas également une façon de s’abreuver car la tomate est très riche en eau donc cela permet d’avoir une nourriture hydratée , avec la canicule pourquoi pas…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Ben, c'est vrai dom balance pas mal. Et elle a fait une superbe présentation.
Tu as fais beaucoup d'émules matou avec ta table et ta balance!!
C'est vrai lilli, dom devrait mettre un abreuvoir à rongeurs en plus d'un abreuvoir à oiseaux. Mais je doute que cela suffise.
Le chocolat serait bon pour les rats, dom mais uniquement comme friandise, donc pas plus d'une fois par semaine.
Tu me pardonneras j'espère, mais moi je le garde pour la tarte aux poires et au chocolat.
Les petites tomates vertes ne seraient elles pas des green doctor's frosted?
Ce sont les préférées de certains de mes petits enfants.
Tu as fais beaucoup d'émules matou avec ta table et ta balance!!
C'est vrai lilli, dom devrait mettre un abreuvoir à rongeurs en plus d'un abreuvoir à oiseaux. Mais je doute que cela suffise.
Le chocolat serait bon pour les rats, dom mais uniquement comme friandise, donc pas plus d'une fois par semaine.
Tu me pardonneras j'espère, mais moi je le garde pour la tarte aux poires et au chocolat.
Les petites tomates vertes ne seraient elles pas des green doctor's frosted?
Ce sont les préférées de certains de mes petits enfants.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Ours, les petites vertes sur la photo tout en haut à droite, ce sont des graines de cerise/cocktail que j'ai récupéré : je ne connais pas leur petit nom ; les autres vertes sont censées être des green zébra, mais je les trouve bien petites cette année.
Matou, cette année, j'ai testé la reproduction des balances : ça fonctionne plutôt pas mal
Matou, cette année, j'ai testé la reproduction des balances : ça fonctionne plutôt pas mal

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- Grand Tomo
- Genre :
Parce qu'il n'y a pas que les tomates dans la vie (même si la saison redémarre et est loin d'être finie), passons aux courges
A cause de la canicule et de la sècheresse, la saison a été très longue à démarrer .... en tout cas chez moi.... mais là, j'ai l'impression que tout s'accélère : pourvu que l'automne soit clément
Comme je l'ai annoncé dans le mchat, j'ai enfin pu tenter de faire le bourdon sur mon plant de trombettes graines certifiées Ligurie ...si ça rate, je n'aurai plus qu'à me tourner en désespoir de cause vers mon fournisseur attitré Alain60
Donc, en images, on a les heureux élu(e)s avec préservatif depuis 3 jours :
hier soir, ça donnait ça : ce matin, avant bourdonnement : et après grande intervention de ma part (je suis bonne pour stresser pendant au moins une semaine pour savoir si mon bourdonnement a été productif
)
Bon, vu que je suis dans les courges, autant mettre les plants en photo (chaque fois que je vois mes tuteurs en vertical et horizontal, je ne sais pas pourquoi, je pense à Lili
)
Mon coin chayottes, avec plant spontané de courge en avant première qui me semble bien ressembler à une butternut et derrière, courges en surplus qui grimpent dans mon poirier : Mon coin officiel de courges ... enfin, celui que j'avais programmé sur mon plan en début de saison
Et pour terminer, une photo de mes hybrides trombettes issues de graines non protégées récupérées sur 2 trombettes de l'an dernier :
Le produit issu d'une graine de la première trombette ....formée le 14 août, qui atteint pratiquement 40 cm et qui m'a bien l'air d'avoir copulé avec une longue de Nice
Et le produit issu d'une graine de la deuxième trombette, qui ne fait que 10 cm, qui n'a pas encore fleuri, mais dont une petite boule orange à l'intérieur de la fleur en formation m'intrigue
Vivement qu'elle s'ouvre 

A cause de la canicule et de la sècheresse, la saison a été très longue à démarrer .... en tout cas chez moi.... mais là, j'ai l'impression que tout s'accélère : pourvu que l'automne soit clément

Comme je l'ai annoncé dans le mchat, j'ai enfin pu tenter de faire le bourdon sur mon plant de trombettes graines certifiées Ligurie ...si ça rate, je n'aurai plus qu'à me tourner en désespoir de cause vers mon fournisseur attitré Alain60

Donc, en images, on a les heureux élu(e)s avec préservatif depuis 3 jours :
hier soir, ça donnait ça : ce matin, avant bourdonnement : et après grande intervention de ma part (je suis bonne pour stresser pendant au moins une semaine pour savoir si mon bourdonnement a été productif

Mon coin chayottes, avec plant spontané de courge en avant première qui me semble bien ressembler à une butternut et derrière, courges en surplus qui grimpent dans mon poirier : Mon coin officiel de courges ... enfin, celui que j'avais programmé sur mon plan en début de saison

Le produit issu d'une graine de la première trombette ....formée le 14 août, qui atteint pratiquement 40 cm et qui m'a bien l'air d'avoir copulé avec une longue de Nice

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Dom en butineuse!
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Ces trombette s’accouplent vraiment avec n’importe qui !
Dom, nous verrons d'ici quelques jours si tu es une bonne bourdonneuse !
La dernière photo est flou dans la zone de la boule jaune, on arrive pas bien à voir ce que c'est, la fleur est encore fermée !?

Dom, nous verrons d'ici quelques jours si tu es une bonne bourdonneuse !
La dernière photo est flou dans la zone de la boule jaune, on arrive pas bien à voir ce que c'est, la fleur est encore fermée !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
ours, je pense qu'avec beaucoup d'entrainement, je vais devenir une excellente butineuse .... mais va falloir du temps
Alain, j'ai essayé de prendre une photo moins floue
la fleur est loin d'être ouverte (en tout cas, elle n'a pas pris de couleur m'annonçant qu'elle allait éclore
)

Alain, j'ai essayé de prendre une photo moins floue

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Que de curiosités par chez toi Dom 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Dom, le jaune devrait être le pistil en formation, le fait qu'il soit visible alors que la fleur est loin d’être mâture semble indiquer ou une malformation ou qu'un insecte a boulotté le bord de la fleur ! Tu pourras vérifier à l'ouverture ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie