matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
JPP oui c'est un nouveau lot qui me semble un peu frileux, il y a des traces de violet sur les tiges que je n'ai as pas sur Alligator mais par contre c'est 100% de plantes levées.
Vertolamate Après l'année Covid c'est le grand retour de la neige et des tourismes, de la neige, du soleil cela fait le bonheur des vacanciers et de toute l'économie qui tourne autour, et irrigue tout le département, l'hôtelier qui a fait une bonne saison, fait des projets , des travaux, au printemps plante des végétaux, embauche c'est une chaîne positive.
LilI un jour j'ai acheté un bouquin, " le potager en carré " je l'ai prêté et bien sur jamais revu, mais j'ai retenu pas mal de chose que j'applique dans mon petit coin, récolter une plante et remplacer aussitôt par une autre qui n'a pas les mêmes besoins, avec des abris et la possibilité de préparer des jeunes plants c'est possible de multiplier par deux la productivité d'un lopin de terre, il n'y a qu'à regarder ce que fait Vince.
Vertolamate Après l'année Covid c'est le grand retour de la neige et des tourismes, de la neige, du soleil cela fait le bonheur des vacanciers et de toute l'économie qui tourne autour, et irrigue tout le département, l'hôtelier qui a fait une bonne saison, fait des projets , des travaux, au printemps plante des végétaux, embauche c'est une chaîne positive.
LilI un jour j'ai acheté un bouquin, " le potager en carré " je l'ai prêté et bien sur jamais revu, mais j'ai retenu pas mal de chose que j'applique dans mon petit coin, récolter une plante et remplacer aussitôt par une autre qui n'a pas les mêmes besoins, avec des abris et la possibilité de préparer des jeunes plants c'est possible de multiplier par deux la productivité d'un lopin de terre, il n'y a qu'à regarder ce que fait Vince.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui ici aussi, la saison a été très bonne, pas tant sur la quantité de neige mais sur la durée de la saison (grâce aux températures négatives qui ont conservé les quelques chutes de neige). Tout le monde a pu s'y retrouver comme chez toi. Les stations familiales de moyenne altitude arrivent encore à survivre.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Tes plants de tomates passés en serre ont vraiment bonnes mines, le vert est très parlant, ça ne manque de rien.
Pour les greffes , on croise les doigts pour que la réussite soit de la partie.
Ta poupo est chauffée pour gérer l’étape post greffe ?
Tu es en avance, je viens de semer les carottes en PT sous tunnel. À repiquer elles sont fourchues, tordues….ma dame s’en plaint un peu….
Et je suis pour la paix des ménages 
Pour les greffes , on croise les doigts pour que la réussite soit de la partie.
Ta poupo est chauffée pour gérer l’étape post greffe ?
Tu es en avance, je viens de semer les carottes en PT sous tunnel. À repiquer elles sont fourchues, tordues….ma dame s’en plaint un peu….

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Ça y est les greffes sont lancées !
Pour ton dos, est-ce qu’il y a espoir d’améliorations ( les statines ne doivent pas être arrêtées il me semble
) ?
T'es fleurs spontanées sont belles et on sent bien que l’hiver est derrière nous.
Je vais devoir m’inspirer de tes cultures à l’emplacement des tomates...
Pour ton dos, est-ce qu’il y a espoir d’améliorations ( les statines ne doivent pas être arrêtées il me semble

T'es fleurs spontanées sont belles et on sent bien que l’hiver est derrière nous.
Je vais devoir m’inspirer de tes cultures à l’emplacement des tomates...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Il faisait drôlement beau pour ta sortie, c'est photogénique.
Comme Lili je craque sur ton euphorbe! Et les hellébores...
J'essaye toujours de faire des cultures dérobées, tes salades et mâche sont resplendissantes, mais il ne faut pas se tromper de plantes: l'année dernière pour ma première année de culture sous tunnel froid j'avais mis des chou-rave démarrés en serre chaude , mais ils n'ont pas poussé suffisamment avant l'arrivée des tomates et plus du tout après, au final ils m'ont cassé les pieds tout l'été pour rien ! Ils ont fini dévorés par un groupe de poules en goguette.
Comme Lili je craque sur ton euphorbe! Et les hellébores...
J'essaye toujours de faire des cultures dérobées, tes salades et mâche sont resplendissantes, mais il ne faut pas se tromper de plantes: l'année dernière pour ma première année de culture sous tunnel froid j'avais mis des chou-rave démarrés en serre chaude , mais ils n'ont pas poussé suffisamment avant l'arrivée des tomates et plus du tout après, au final ils m'ont cassé les pieds tout l'été pour rien ! Ils ont fini dévorés par un groupe de poules en goguette.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Vertolamate, la plupart des stations Vosgiennes sont entre 1000 et 1300 m, ça reste fragile pour un enneigement naturel, donc canon obligatoire et toute se cherchent des activités de remplacement pour survivre, cette année apporte un bol d'oxygène et de la monnaie pour investir.
Vince J'ai juste un tapis de 120 et des néons horticole de 120 dans une poupo de 2 m, comme elle située dans la serre et transparente je n'ai pas de gros problème, sauf que je dois être présent chaque jour pour gérer l'aération. La nuit dedans il fait 14° le jour si très ensoleillé cela monte à 30°.
Roumba Pas d'arrêt de statine sans avis médicale et remplacement, J'espère que mon médecin va assez vite me trouver une solution.
Cat Lili L'euphorbe myrsinite et une plante envahissante, si le milieu lui convient, comme pour toutes les euphorbes il faut prendre des précautions pour les manipuler, elle est belle à tous les stades de végétation.
Pour les cultures intermédiaires il faut juste bien calculer le temps de disponibilité de l'emplacement, pour les laitues il n'est nul besoin d'attendre la maturité pour les consommer, ce matin je vais semer des radis sur une dizaine d'emplacement de tomate. radis Raxe, récolte environ 30 jours, l'emplacement sera libre vers le 20/25 avril juste à temps pour planter mes tomates.
Bilan du dernier semi de tomate.
2 variétés à 0%
7 variétés à 50%
42 variétés à 100%
Vince J'ai juste un tapis de 120 et des néons horticole de 120 dans une poupo de 2 m, comme elle située dans la serre et transparente je n'ai pas de gros problème, sauf que je dois être présent chaque jour pour gérer l'aération. La nuit dedans il fait 14° le jour si très ensoleillé cela monte à 30°.
Roumba Pas d'arrêt de statine sans avis médicale et remplacement, J'espère que mon médecin va assez vite me trouver une solution.
Cat Lili L'euphorbe myrsinite et une plante envahissante, si le milieu lui convient, comme pour toutes les euphorbes il faut prendre des précautions pour les manipuler, elle est belle à tous les stades de végétation.
Pour les cultures intermédiaires il faut juste bien calculer le temps de disponibilité de l'emplacement, pour les laitues il n'est nul besoin d'attendre la maturité pour les consommer, ce matin je vais semer des radis sur une dizaine d'emplacement de tomate. radis Raxe, récolte environ 30 jours, l'emplacement sera libre vers le 20/25 avril juste à temps pour planter mes tomates.
Bilan du dernier semi de tomate.
2 variétés à 0%
7 variétés à 50%
42 variétés à 100%
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Clairement, le printemps est arrivé dans les Vosges, Gérard
Les anémones pulsatilles sont toujours aussi jolies
Ta photo des Crêtes enneigées a ravi mon cœur d’expatriés vosgien!
Les cigognes de Munster sont-elles déjà de retour de migration ou s’agit-il d’oiseaux sédentarisées?

Ta photo des Crêtes enneigées a ravi mon cœur d’expatriés vosgien!
Les cigognes de Munster sont-elles déjà de retour de migration ou s’agit-il d’oiseaux sédentarisées?
-
- GiganTomo
- Genre :
Natthi pour être honnête je ne peux répondre à ta question, la plupart arrive au mois de février, mais dans le secteur de Munster une partie a été gérée dans un parc de réintroduction et il est possible que cette population ne soit plus capable de migrer.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Très belles photos j’aime beaucoup l’ hellébore en premier plan je ne pense pas en avoir de cette couleur
Des cigognes il y en a aussi vers chez moi le long de la Saône je crois qu’elles sont sédentarisées….
Bon courage pour tes soucis de santé
Des cigognes il y en a aussi vers chez moi le long de la Saône je crois qu’elles sont sédentarisées….
Bon courage pour tes soucis de santé
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou, ce qui m'a bien fait rire c'est d'imaginer un invité qui arrive sur ta page et voit des tuteurs .... pour la mâche et la laitue !
Tes scores de levée pour les tomates est plus qu'honorable, il ne t'en manque que 2 sur 51 !
Quand aux cigognes, cela me fait toujours une drôle d'impression de voir de si gros oiseaux sur les toits.
Ménage ton dos ...

Tes scores de levée pour les tomates est plus qu'honorable, il ne t'en manque que 2 sur 51 !
Quand aux cigognes, cela me fait toujours une drôle d'impression de voir de si gros oiseaux sur les toits.
Ménage ton dos ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie