ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par Heidi »

ben justement en piscine à rat, une fois, on m'avait dit d(enterrer un seau d'eau (pas à raz bord :roll: mais aux 2/3)
sur un passage de rats

avec la curiosité, on peut en avoir un ou 2 !

(pas des gros, ils arrivent à remonter mais les petits, le bord du seau est trop lisse...)

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Message par ours08 »

Dans les seaux d'eau, j'ai mis un un grand morceau de bois pour que les mprudents puissent s'échapper ( lézards, petits passeraux..). Donc, il y a peu de chance qu'un rat puisse s'y noyer. Et encore moins des écureuils...
Je ne crois plus qu'il y ai de rats, ou alors un très gros et très malin et carnivore...
J'ai trouvé une merlette ( ou un jeune de l'année) mort ( probablement demaladie car ils n'avaient pas terminé le raisin à petits grains.), je l'ai laisé sur place une journée...le lendemain je l'ai mis dans le fond du verger sans l'enterrer e le lendemain , il avait disparu... Donc, il y a bien.... un gros amateur...
J'avais d'aileurs retrouvé qu)elques jours avant des paquets de plumes dont le propriétaire avait été un bec jaune.
Je pense plutôt à un renard ou une fouine( ou martre) plutôt qu'un chat ( je n'en vois plus), à moins que ce soit des écureuils..

Les piscines nous n'avons plus le droit de les remplir!!!!!Alors évites d'appeler un seau une piscine, sinon tu vas être verbalisée...

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Cette nuit un plus joueur que moi est venu récupérer ses noix qui étaient dans un récipient en haut d'un tonnelet en fer de 80 cm près de l'entrée de la cave.Il en a mangé une sur place et presque toutes les autres se sont volatilisées.
La pluie a du l'interrompre.
Quand à la grande trappe avec une assez grosse tomate de chaque côté de la plaque de déclanchement, elle est vide...
A malin malin et demi.....

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

L'écureuil ne vient plus aux tomates; je pense comme lui : elle n'ont plus vraiment de goût ( hormis les andines cornues, mais je les ai mises dans des sa sachets d'organza), vient de finir mes noix et il est souvent dans un noyer voisin.
J'ai pu le voir de près, il est tout roux sans traces de noir. C'est l'écureuil numéro deux que j'avais capturé un instant provisoirement en 2021. Celui la était plus méfiant ou moins joueur que les deux autres, car il ne s'était fait prendre que deux fois.
Il vient assez souvent cacher ses noix dans mes pots de fleurs ou de boutures :le pauvre il ne les retrouvera pas lorsque j'aurai rentré mes pots.
Je n'ai pas réussi à attraper le dernier rat : c'est un rat expérimenté!
Par contre une bonne nouvelle :
220916 chat gris b.jpg
le beau chat gris est revenu
bon il faisait un peu la tête à son libérateur malgré les quelques rondelles de saucisson qu'il a reçu en guise de droits à l'image
220916 chat gris.jpg
et j'ai également vu le chat noir à pattes blanches et il n'avait plus l'air malade

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Il est beau ce chat, il appartient à quelqu’un ?

dom38
Grand Tomo
Tomate préférée : Coeur de boeuf

Message par dom38 »

Effectivement, il n'a pas l'air très content .... mais il a une bonne bouille, ce chat :lol:
Bon, moi, cette année, j'en suis à 5 rats attrapés .... mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus jeunes : je m'attends presque à trouver un berceau la prochaine fois :ange:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Ce chat appartient sans aucun doute à une famille : même mécontent j'avais l'impression qu'il demandait qu'on lui ouvre la porte.
Il n'a pas eut l'air dme remercier de l'avoir libéré et il a dédaigner la nourriture que je lui mettais.
Je l'ai revule lendemain et il n'avait pas l'air de m'en tenir rigueur..

Mon épouse l'appelle beau gris : elle avait même acheté des croquettes, avec sans aucun doute une idée en tête...
Je l'ai dissuadé de le nourrir dehors afin de ne pas nourrir les rats et puis j'ai été péremptoire : un seul animal à la maison!!!
Chez ma fille, ils ont maintenant un nouveau chat à temps partiel qui vient au moins deux fois par jour se restaurer et vérifier que le canapé est confortable. Les enfants sont contents et personne n'a de caisses à vider..
Ce chat la a une maison de plus.... et dans chaque maison chacun croit nourrir un "pov chat" avec des maitres indignes ....
Dernière modification par ours08 le 10 oct. 2022, 11:04, modifié 1 fois.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Les chats sont bien connus pour chercher pitance dans plusieurs maisons, le mien commentait sa journée par manger chez le voisin et puis à la maison dans un deuxième temps !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Dom pour les rats j'en étais à sept, mais pour la plupart de jeunes adultes et quelques adolescents.
Et comme le chat avait dédaigné les rondelles de charcuterie et que j'avais aperçu de nouveau un rat
J'ai remis cette charcterie dans une nasse et ma grosse boite..
Er ce matin, il y a deux ratons dans la même nasse.
Etant un peu naïf et crédule, j'ai laisse les ratons dans la nasse dans l'espoir insensé que le reste de la portée les rejoigne.
C'est un peu de la faute de Duke et de ses souris..

A mon avis , ils'agit d'une nouvelle tribu de jeunes rats qui sont venus s'installer lors des premières grosse pluies et qui ont déjà fait une nichée.
C'est probablement la même chose chez toi Dom, et Alain va pouvoir te calculer combien tu peux en avoir pour la nouvelle année..Si ils trouvent de quoi se nourrir.
Pas loin de chez moi , il y a un gros noyer qui donne de toutes petites noix que personne ne récolte, hormis l'écureuil qui vient les replanter chez moi.
Il doit bien y en avoir entre 100 et 200 litres,donc les rats vont pouvoir faire de belles réserves..

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Je me demande si c'est la bonne variété d'herbe à chats que j'ai semé; car je n'ai vu aucun chat à proimité.
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »