Saison 2023 chez Verto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2023 chez Verto
Thierry je ne connaissais pas le terme " poivronière " peut on en déduire que celui qui cultive une poivronière est un " poivrot "
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
hic ! hips ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
C'est bien beau chez toi et tes poivrons sont magnifiques, on voit qu’ils n’ont pas manqué d’eau!
Ici mes plants souffrent du manqué d’eau !
Ici mes plants souffrent du manqué d’eau !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...bien jolie balade, que c'est "vert" et bien coloré !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Genre :
Merci pour encouragements !
Côté tomates, on aborde la point négatif de la saison, les plants dénudés ne ressemblent plus à grand chose ! Les multiples maladies m'ont obligé à effeuiller les plants, quelques fruits ont également dus être enlevés car malades eux aussi (mimile), on verra bien la suite, il y a quelques fruits mûrs et pas mal en attente.
Globalement ici c'était plutôt : année de foin, année de rien !
Côté tomates, on aborde la point négatif de la saison, les plants dénudés ne ressemblent plus à grand chose ! Les multiples maladies m'ont obligé à effeuiller les plants, quelques fruits ont également dus être enlevés car malades eux aussi (mimile), on verra bien la suite, il y a quelques fruits mûrs et pas mal en attente.
Globalement ici c'était plutôt : année de foin, année de rien !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Verto,
tu as de belles grosses tomates vertes, si le temps est plus sec au mois d’août, tu pourrais encore faire de belles récoltes, en tout cas on te le souhaite !
tu as de belles grosses tomates vertes, si le temps est plus sec au mois d’août, tu pourrais encore faire de belles récoltes, en tout cas on te le souhaite !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Oui je crois que cette année il faut que je mise tout sur une belle arrière-saison !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Belle collection de poivrons magnifiquement cultivés et chargés de fruits.
Je trouve aussi que les tomates ne sont pas si mal, bien sûr elles n'ont plus toutes leurs feuilles mais à cette saison ça se fait. Et on voit mieux les tomates !
Je trouve aussi que les tomates ne sont pas si mal, bien sûr elles n'ont plus toutes leurs feuilles mais à cette saison ça se fait. Et on voit mieux les tomates !
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est pas facile de jongler avec le climat, surtout que maintenant il y a de grosses différences en très peu de temps.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Tes plants sont comme le cou des vautours, déplumé, heureusement que c'est une plante solide.
C'est déjà l'arrière saison, ça caille la nuit
J'ai des copains maraîchers qui font de la GRUSHOVKA sur butte en extérieur, cette année le pari est perdu, le mildiou est arrivé.
C'est déjà l'arrière saison, ça caille la nuit
J'ai des copains maraîchers qui font de la GRUSHOVKA sur butte en extérieur, cette année le pari est perdu, le mildiou est arrivé.