Merci pour vos messages

Ce matin j'ai commencé une longue réponse et puis j'ai tout perdu ce qui m'agace prodigieusement, donc plus généralement je confirme, c'est un gouffre de temps et d'argent tous ses animaux mais quand on aime...
Alain je ne savais pas que tu avais des poules.
Finouse oui je sépare les lapins selon les sexe vers 3mois. Il y a intérêt ! Les chats sont tous castrés. J'ai juste une chienne non stérilisée.
Conservant les gelées, pour une fois nous avons été plutôt épargnés ici, -2 tout au plus mais ça suffit pour faire des dégâts sur ce qui craint donc j'avais emballé l'abricotier, terriblement précoce ( déjà defleuri) . Les fleurs nouées tombent si elle descendent à moins 0, 5. Les kiwaïs: ces lianes résistent en dessous de -20 l'hiver, mais elles débourrent très tôt et les feuilles naissantes très tendres gèlent avant d'avoir vu la gelée !
La plante n'en meurt pas, elle refait des feuilles, le problème c'est que ça à la plombe complètement et annule sa croissance de l'année à venir. Du coup après 3 ou 4 ans toujours pas un fruit

. Donc maintenant dès qu'une gelés s'annonce je les protège. Le péché en pleine floraison est dans un endroit très protégé où il fait toujours facile 2 degrés de plus qu'ailleurs alors je n'y ai pas touché.
Je viens de déballer tout ça et apparemment ça a bien été le thermomètre mini maxi qui était sur l'abricotier indique 2,5 degrés.
Les tomates étaient dans la serre des orchidées et ne craignaient rien.
Sinon je suis tombé sur un plateau de jeunes plants repiqués: , mes piments, tous mycorisés, et les basilics; j'en avais mycorhizé 7 et 5 autres non, pour comparer.
Là les mottes avait complètement séché, les piments étaient nickel, less 7 basilics aussi, tandis que 3 des sans champignons avaient les feuilles ramollies, pendantes. Hasard?
Et tant que j'y suis le cattleya tropical pointer