Dés que ça arrête de pleuvoir
et que ce sera un jour sans chasse, donc un mardi, un mercredi ou un vendredi
, Finouse, j'ai bien l'intention d'y retourner ... hélas, j'ai comme l'impression que ce n'est pas encore pour tout de suite
pfff ...186.1 mm pour septembre ! j'ai comme l'impression que la nappe phréatique du coin doit être bien pleine
Bon, côté potager, on sent bien que l'automne est là :
Les tomates s'obstinent à se former et à tenter de murir ... c'est un peu compliqué pour elles en ce moment, mais elles s'accrochent
Les fraisiers fleurissent allègrement, mais les fraises ne réussissent pas pour l'instant à finir leur cycle
Mon petit coin de poivrons et aubergines donnaient visuellement ça il y a 1 semaine (depuis, je les ai mangé) : la production est vraiment très faible, mais c'est quand même sympa de voir fructifier ses semis
Pour continuer le plus longtemps possible la saison potagère, je continue obstinément à polliniser les courges qui fleurissent ... si jamais l'automne se décidait à être agréable, sur un malentendu, je devrais pouvoir réussir à augmenter ma production
Pour ce qui est des chayottes, par contre, elles se font appeler "désirées" : on ne peut pourtant pas dire qu'elles n'occupent la surface aérienne de mon potager,
ni qu'elles ne fleurissent pas,
mais je n'en vois aucune grossir

Pour terminer, j'ai décidé d'essayer d'imiter matou pour les photos de volatiles .... je pars de très loin, mais je suis fière de moi : j'ai réussi à l'avoir sur la photo, mon bébé rouge-gorge qui se promène chaque jour dans mon potager
La première fois que je l'ai vu, c'était début septembre : à mon avis, il était tout jeune
Et, petit à petit, il devient de moins en moins sauvage
Bonne semaine à toutes et à tous.