Mogui 2024

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Mogui 2024

Message par mogui »

Tomate "coucougnette" alors :mrgreen:

Echantillon de betteraves récoltées cet aprem :

Image

Alors : de gauche à droite il y a :

1/ Betterave rouge/noire/violette d'Egypte : précoce et forme un peu aplatie
2/ Betterave rose/jaune/orangée Golden eye : précoce, douce, assez sucrée
3/ Betterave blanche/verte Albina vereduna : mi-saison, très sucrée
4/ Betterave blanche sauvage (Bette maritime) : vigoureuse, racine et feuillage comestibles

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

mogui a écrit : 03 août 2024, 16:50 En fait le nom semble déjà pris, ce qui est normal vu qu'il est très générique.
Par exemple ici : https://www.volim-rajcice.com/black-coc ... herry.html
Faudra donc que je trouve un autre nom.

Ceci dit l'intérêt justement c'est d'obtenir une tomate qui aurait les mêmes qualités que la Black cherry, mais d'un calibre supérieur.
Donc j'évaluerai cette tomate comme je le fais tous les ans, et je conclurai alors si elle est intéressante ou pas.
D'ores et déjà elle semble très résistante et très productive. Si on considère que le calibre d'une tomate cocktail oscille entre 30 et 50 gr, la mienne semble dans les clous, mais c'est à vérifier sur l'ensemble de la production.
Je te propose Big Black Cherry dont l'acronyme est B.B.C. :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo

Message par mogui »

Ok Alain, je retiens BBC :D

Ceci dit, il s'agit ici d'une F1 (et donc particulièrement productive et vigoureuse, effet hétérosis oblige).
Il faudrait voir ce que ça donne en F2 et F3. Il est possible que les tomates virent au vert, ou changent de calibre ....
Donc si au final ça n'a plus rien à voir avec la Black cherry, ce ne serait pas logique de l'appeler "Big black cherry". Et en fait, si c'est le cas je n'aurai pas à la nommer puisque je ne continuerai vraisemblablement pas l'expérience :mrgreen:

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo

Message par mogui »

Hier il s'est produit une très forte éruption à la surface de notre soleil, et ça a provoqué de drôles de choses dans le ciel.
Il y a même eu des aurores boréales un peu partout en France.

Au dessus de chez moi, et durant une dizaine de minutes, c'était un ciel d'apocalypse :shock: :shock:

Image

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

C'est superbe, je n'ai pas eu droit à autant d'intensité.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

J'ai loupé ça ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Calendula
Maxi Tomo
Tomate préférée : Chocolate Stripes

Message par Calendula »

Moi aussi. C'était vers quelle heure? Y aura-t-il une séance de rattrapage?

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je ne sais pas si Mogui nous invitera à une séance de rattrapage, mais je trouve que ces phénomènes météo reviennent un peu plus souvent.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo

Message par mogui »

Calendula a écrit : 14 oct. 2024, 20:13 Moi aussi. C'était vers quelle heure? Y aura-t-il une séance de rattrapage?
Je ne sais plus exactement à quelle heure c'était.
Ca s'est passé entre chien et loup, au moment ou le soleil se couche à l'horizon.
En rentrant chez moi en voiture, le ciel a commencé soudainement à virer au rose, puis à l'orange, puis au rouge.
J'ai trouvé ça surprenant, alors j'ai pris une (mauvaise) photo tout en conduisant, lorsque le ciel a commencé à rosir.

Image

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Je constate de temps en temps ce genre de phénomène le matin lors de ma promenade qui débute avant le lever du soleil, en direction de l'est justement. Lorsque le temps est un peu nuageux (ciel de traîne), le ciel s'embrase avant que le soleil ne pointe, mais cet orange magnifique ou ce rose intense ne dure que quelques toutes petites minutes...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »