Saison 2020 chez MarielouTof
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Re: Saison 2020 chez MarielouTof
2 ruches sont restées chez les beaux parents hier soir. Ça va être coton de s'en occuper correctement...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Top ce jardin 

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Grand Tomo
- Genre :
Il sera encore plus propre et nettoyé d'ici 15 jours 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Et puis on dirait que le soleil est de la partie, cela fait plaisir après les douches récentes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
Ça lève à fond les ballons !
On sent le soleil sur les photos, ça fait du bien !
On sent le soleil sur les photos, ça fait du bien !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci à vous pour les messages 
Oui très belle journée printanière aujourd'hui, malgré la gelée blanche de ce matin.
Les ruches rapatriées se portent finalement à merveille, on a pu les ouvrir rapidement. Toutes vont bien, sauf 1 sur laquelle je pense qu'elles ont changé la reine tardivement l'année dernière, et elle est probablement non fécondée...
J'ai eu des nouvelles de la serre et des ruches. Les transporteurs n'ont pas encore de restriction (pour le moment) donc ces 2 commandes devraient arriver fin de semaine /début de semaine prochaine
Après la visite des ruches: 2 heures au potager à désherber principalement pour préparer les emplacements pour les pommes de terre, oignons, ails et échalotes. On sent qu'il a pas plu ces derniers jours, la terre est moins amoureuse !
Demain, on terminera de préparer le terrain. Journée "off", et c'est pas plus mal...
Portez vous bien !
@ bientôt

Oui très belle journée printanière aujourd'hui, malgré la gelée blanche de ce matin.
Les ruches rapatriées se portent finalement à merveille, on a pu les ouvrir rapidement. Toutes vont bien, sauf 1 sur laquelle je pense qu'elles ont changé la reine tardivement l'année dernière, et elle est probablement non fécondée...
J'ai eu des nouvelles de la serre et des ruches. Les transporteurs n'ont pas encore de restriction (pour le moment) donc ces 2 commandes devraient arriver fin de semaine /début de semaine prochaine

Après la visite des ruches: 2 heures au potager à désherber principalement pour préparer les emplacements pour les pommes de terre, oignons, ails et échalotes. On sent qu'il a pas plu ces derniers jours, la terre est moins amoureuse !

Demain, on terminera de préparer le terrain. Journée "off", et c'est pas plus mal...
Portez vous bien !
@ bientôt
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai bien l'impression que pour la fin de cette semaine il y aura beaucoup de jardiniers ou jardinière atteint par le mal de dos. En guise de confinement j'ai aussi beaucoup gratté et demain je plante les épices et je gratte à nouveau.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Quelles conséquences pour la ruche, tu devras changer la reine pour la prochaine saison ?TofMarielou a écrit : ↑17 mars 2020, 19:29 Les ruches rapatriées se portent finalement à merveille, on a pu les ouvrir rapidement. Toutes vont bien, sauf 1 sur laquelle je pense qu'elles ont changé la reine tardivement l'année dernière, et elle est probablement non fécondée...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Ça reste à confirmer lors d'une visite plus approfondie, pour vérifier s'il y a ou non de la ponte. Si elle est vierge....c'est très très compliqué à cette période de trouver des reines fécondées...et trop tôt pour en élever ici !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir Tof,
les ruches en avant plan ne sont-elles pas trop près de la serre?
les ruches en avant plan ne sont-elles pas trop près de la serre?
Mon site
www.essaime-artomate.be