Saison 2020 chez Natthi

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Alain60 »

Ou pour rassurer les tomates ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je savais pas que de serrer le postérieur avait une influence sur la gelée. Il faudra que je teste moins 1.9°ce matin, je fais encore confiance au voile de forçage.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Température s negatives chez toi matou! Quelle horreur... pas de dégâts?
Le pire n'est jamais sûr

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Non aucun dégât, toutes mes tomates sont plantées sous abri et avec un chauffage de sécurité, avec moins 1.9° dehors, dans les cabanes j'avais + 3°, j'ai déjà gérer mes tomates avec zéro degré mais là c'est moi qui serrait les fesses.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Matou,
le grand muscle fessier est le plus gros muscle du corps humain, donc c'est celui qui est susceptible de brûler le plus de calories avec une contraction et donc de dégager le plus d’énergie. J'en conclue que des contractions répétées avec une bonne cadence pourraient bien réchauffer et sauver tes tomates ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Je confirme la théorie d’Alain :D J’ai testé hier soir mais j’ai rapidement abandonné à cause d’une méchante crampe :mrgreen: Résultat, tout est rentré à la maison pour 48 heures, le temps que les températures nocturnes repassent au dessus de 4°C au plus froid se la nuit (ou du petit matin...). Elles manqueront peut être de lumière pendant ces 2 jours, mais c’est moins grave que de les voir anéanties par une gelée matinale ;)
D6DDCEFE-114F-4B7D-8A2F-1971EA279F31.jpeg

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Oui Natthi, il faut un certain entraînement pour tenir la cadence, à défaut tu as pris la bonne décision :lol:
Surtout que tes tomates ont déjà un bon format !
Tu espères planter en extérieur dans combien de temps ?

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Idem ici, là tout est ressortie. Je suis rassurée matou pour tes tomates... la météo a dix jours, les tendances qui se degagent au delà penchent vers des conditions plus de saison. Je vais travailler aujourd'hui et demain, mais en revenant je compte planter une premiere serie de kamikazes, le long d'un mur au sud. Je n'ai pas d'abris, et je n'ai jamais planté avant la mi mai ..
Le pire n'est jamais sûr

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Moi aussi j'ai des envies de planter quelques pieds, c'est L'Amoureux qui m'en empêche... Sage décision Natthi !

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117

Message par Dalanar »

Je dois être totalement inconscient, j'ai laissé mes plants de tomates sur le rebord de fenêtre et sur l'escalier extérieur par des nuits annoncées à 0°C... Enfin elles ont survécu, et pourtant elles n'étaient pas grosses.
Mais c'est vrai qu'on les aime nos tomates, on les bichonne et on ne veut surtout pas les perdre ! Enfin c'est vrai que chez toi elles commencent à être bien développées !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »