le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Alain60 »

Je suis de l'avis de Cat, un faisceau d'avis qui vont dans le même sens te donne une indication générale assez concordante et augmente les probabilités que la culture dans son propre terroir puisse produire un résultat gustatif qui rentre dans la moyenne. Même si comme le précise Seb, on peux réunir sur son terroir un ensemble de facteurs qui vont faire que cette tomate est très bonne pour tout le monde sauf chez soi !
Donc pour abonder dans le sens de Cat, tout les avis sont intéressants et peuvent éclairer une tomate pourtant déjà bien connus d'un jour nouveau, surtout si on précise les conditions de culture et les aléas climatiques de la saison où elle a été cultivée ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Seb36. Avec la variété Elbe tu détiens là une tomate qui semble peu offerte aux échanges en France.
Comme il y avait contestation chez semeur.fr je suis allé sur les sites allemand (je le parle) voir de quoi il retourne. Outre Rhin
tous la décrivent comme une variété à feuilles pdt. Chez semeur, donc en France, on semble s'échanger une variété à feuilles RL.
Il sera intéressant de voir chez toi ce que ça va donner.

On a décidé de ne pas prendre trop au sérieux les estimations concernant le goût.
Juste que d'après ce que j'en ai lu tu fais bien de tenter l'expérience.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Tu n'as pas à t'excuser airelles, je trouve que tes questions étaient appropriées et claires, c'est bien de ne pas rester sur un malentendu ! D'ailleurs cela a contribué à mettre les choses au point pour tout le monde et au final on est assez d'accord.

C'est aussi de ma faute parce que j'avais répondu un peu à côté de la plaque, tu parlais de fiches encyclopédiques qui doivent te demander beaucoup de travail de documentation , j'ai répondu sur un fragment de ce travail à savoir la description gustative, qui n'est en plus pas une partie importante pour toi, en tout cas tu n'y es pas à l'aise.
Tu ne nous dois rien, le travail que tu fais pour la communauté c'est très gentil et si tu ne fais des fiches que sur les tomates inconnues ici c'est très bien !
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

seb36
Grand Tomo
Tomate préférée : Jantar

Message par seb36 »

Je vais voir avec lui concernant le feuillage. Ce qui est '' marrant '' c'est que sa femme a trouvé cette tomate "vraiment pas bonne"...

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Saison 2021 sauvée (VI)

Tomate variété Irish Stripes

Provenance : Les semences de cette variété rare m'ont été offertes en 2020 par un membre très discret de chez les Tomos.
Si tu me lis merci pour elles encore une fois.

Traçabilité : World Tomato Society dont le but est la préservation de la diversité et qui décrit 6200 variétés
de tomates la connait et pourrait fournir des détails la concernant, en particulier sur ses origines.
Ces informations ne sont toutefois réservées qu'aux membres cotisants. On peut juste en déduire
qu'il s'agit d'une variété originaire des USA.

Très belle tomate multicolore rare. Les fruits juteux recouverts d’une peau fine avec des rayures vertes et rouges
peuvent atteindre 200-300 g. La chair est brun rougeâtre foncé. Saveur modérément sucrée, arôme fruité.

Forme du fruit: côtelé, aplati
Couleur : fond rouge avec des striures vertes et jaunes
maturité : mi-saison
chambres à graines : multiple
Hauteur : Indéterminée, pouvant atteindre les 2m.
feuilles de taille moyenne, pl
poids : +- 300 g.

les tomos 01.jpg
les tomos 02.jpg
les tomos 03.jpg
Dernière modification par airelle le 02 sept. 2021, 13:01, modifié 2 fois.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Elle est magnifique !
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Très jolie robe cette tomate, l'ami Tomatofifou dit l'avoir cultivée en 2015 avec un feuillage PL.
Phénotypes différents ou erreur de transcription de Tomatofifou !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Hello airelle,
Magnifique robe et très belle section cette tomate :pouce:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Alain. Merci de l'avoir signalé. L'erreur vient de chez moi. J'ai corrigé. Quand on fait du copié-collé en se servant d'une autre description
sans tout vérifier on produit des erreurs . Je fais également des photos des feuillages je vous livre celles de l'Irish Stripes

les tomos 05.jpg
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »