Yep je crois que j'ai retrouvé Louis-Jean, regarde ton suivi
Retour sur le
jardin d'ASSAS dans le 34
Analyse partielle de la saison = 50% de réussite
J'avais lancé plusieurs expérimentations et il y en a une qui n'était vraiment pas la bonne idée 2020 ^^
Niveau
arrosage après un test d'un arrosage par semaine en Juin le constat est sans appel: passage à 2 arrosages par semaine obligatoire sur ce type de climat aride et hyper exposé au soleil.
Niveau
araignées rouges (acariens): grosse attaque suite à la mise en place de la tramontane (temps sec)
J'ai réussi à juguler l'attaque en arrosant le feuillage des tomates tout les 2 jours pendant une semaine...
Des variétées sont plus ou moins propices à l'araignée rouge: Cerise noire (black cherry) et Kootenai sont notamment très enclin à se parasitage!
Gregory altai, st marzano et jaune flammée semblent à l'inverse plus épargnées et moins attirantes pour les acariens...
Dernier rang planté à la méthode
travail du sol et pas d'ombrage = meilleur résultat ^^
Le sol argileux n'en ai qu'a sa 2ème année d'amélioration donc il faut encore l'aérer manuellement pour avoir une meilleure installation des racines des tomates...
3 rangs testés en ombrage via
tournesols et courges en ombrage/couverture = grosse cata ^^
Les tournesols sont magnifiques et pompent toutes l'eau aux tomates en sursis dessous ^^
Il y a un rang en test avec
association de légumes = mitigé et à ne pas refaire pour l'association Fenouil/tomates.
La seule association que je referais en lieu et place de l'essai "couverture courges" = Tomate/ salades. les salades couvrent le sol et ne gênent pas la croissance des tomates et en plus s'il y a une attaque de noctuelle ou de larve de hanneton on voit les salades faner une par une ce qui nous permet de repérer les larves/chenilles avant qu'elles n'attaquent le pied de tomate