2021 chez MarielouTof
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Re: 2021 chez MarielouTof
Merci pour vos messages !
À quoi voyez vous qu'il y a des acariens ? Ce sont les points blancs sur les feuilles qui vous donnent cette indice ? Quel traitement me conseillez vous ?
@Vince: plantation en très haute densité : 98 plants sur 48m2 (serre de 4x12m). J'ai conscience que c'est très serré et très vite bordélique, mais jusqu'ici on n'a pas à se plaindre des résultats, et on a encore jamais eu de cata en faisant ainsi. J'ai retiré une montagne impressionnante de gourmands ces derniers jours, pour limiter les plants à 2 tiges, 3 quand c'est vraiment très vigoureux. Exception pour les tomates cerises même si je les limite de plus en plus à 3/4 tiges.
À quoi voyez vous qu'il y a des acariens ? Ce sont les points blancs sur les feuilles qui vous donnent cette indice ? Quel traitement me conseillez vous ?
@Vince: plantation en très haute densité : 98 plants sur 48m2 (serre de 4x12m). J'ai conscience que c'est très serré et très vite bordélique, mais jusqu'ici on n'a pas à se plaindre des résultats, et on a encore jamais eu de cata en faisant ainsi. J'ai retiré une montagne impressionnante de gourmands ces derniers jours, pour limiter les plants à 2 tiges, 3 quand c'est vraiment très vigoureux. Exception pour les tomates cerises même si je les limite de plus en plus à 3/4 tiges.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Salut les Tofs,
Comme dit Vince, même en coupant les gourmands c'est encore la forêts vierge dans votre serre !
Comme dit Vince, même en coupant les gourmands c'est encore la forêts vierge dans votre serre !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ici 30 plants dans 12 M2 , dont 12 plants greffés, et point de vue taille... Je retire les gourmands en général mais après les avoir laissé faire4,5,6 tiges au départ alors autant dire c'est la jungle!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Si vous trouvez que c'est la jungle, imaginez dans 1 mois, ou si on avait eu un printemps chaud 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Et le canard, comment va t-il ?
(non pas la poulette
)
(non pas la poulette

-
- Grand Tomo
- Genre :
Hé bien....Le canard est une cane ! Et elle couve actuellement, du moins couvait avant notre départ....donc peut-être sommes nous à nouveau parents
Photos à venir si la progéniture a vu le jour...

Photos à venir si la progéniture a vu le jour...

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Coucou tous les deux
Jungle certes mais ce vert fait plaisir à voir , beau travail. J'ai eu la même chose sur les aubergines l'an dernier. Mais elles ont été atteintes jeunes et n'ont rien donné du coup. Les vôtres sont malgré tout costaudes et généreuses
Jungle certes mais ce vert fait plaisir à voir , beau travail. J'ai eu la même chose sur les aubergines l'an dernier. Mais elles ont été atteintes jeunes et n'ont rien donné du coup. Les vôtres sont malgré tout costaudes et généreuses

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Genre :
Hey !
De retour du bassin d'Arcachon, avec quelques photos.
Pensée pour Gérard lors d'une balade autour de l'île aux oiseaux, avec une vue sur les cabanes tchanquées: J'en ai profité pour pêcher un peu. La soirée de mercredi a été fructueuse, avec 2 dorades royales et 1 sar commun (tous les 3 à 27 cm) et quelques autres remis à l'eau (petits bars et bars mouchetés essentiellement) Retour à la maison samedi soir. Petite récolte dimanche matin La couvée de la cane n'a finalement rien donné. En revanche, la poulette nous a fait 6 poussins, tous pkus adorables les uns que les autres @+
De retour du bassin d'Arcachon, avec quelques photos.
Pensée pour Gérard lors d'une balade autour de l'île aux oiseaux, avec une vue sur les cabanes tchanquées: J'en ai profité pour pêcher un peu. La soirée de mercredi a été fructueuse, avec 2 dorades royales et 1 sar commun (tous les 3 à 27 cm) et quelques autres remis à l'eau (petits bars et bars mouchetés essentiellement) Retour à la maison samedi soir. Petite récolte dimanche matin La couvée de la cane n'a finalement rien donné. En revanche, la poulette nous a fait 6 poussins, tous pkus adorables les uns que les autres @+
- Pièces jointes
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Magnifique ce bébé, ces yeux bleus, couleur fréquente des gens du nord !
Un dogue argentin, le gentil toutou, si ce n'est pas le cas, au moins le même gabarit !
Le bar doit mesurer 42 cm, en dessous, c'est une seconde vie pour le poisson !

Un dogue argentin, le gentil toutou, si ce n'est pas le cas, au moins le même gabarit !
Le bar doit mesurer 42 cm, en dessous, c'est une seconde vie pour le poisson !

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui magnifiques yeux bleus ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie