Chez Lydie nouveau départ pour 2022

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Lydie nouveau départ pour 2022

Message par Lydie »

Merci Roumba, j'en ai pris grand soin. J'ai même mis une station météo dans la serre pour surveiller la température à l'intérieur. Je peux voir de ma chambre à n'importe quel moment de la nuit si tout va bien :lol:
20220415_212058_copy_600x800.jpg
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Donateur : Merci !

Message par Roumba »

Tu surveillés jour et nuit :o :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Le jour non car je suis au travail mais la nuit, oui, je ne dors pas beaucoup alors je peux surveiller :lol:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Lydie, content de voir que le jardin est en pleine renaissance et puis c'est super bien organisé ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Lydie, cela fait très plaisir de voir tous ces plantes et de regarder ton jardin se remplir après toutes tes péripéties, super :pouce:

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Tes plants sont super .
Je suis plutôt en retard :l'année dernière avec le retard du à la météo j'avais tellement galéré que cette année j'ai choisi de préparer les plants pour le mois de mai .
Tes pois sont aussi particulièrement réussis/chez moi sur 4 rangs :2 sont réussis et 2 sont très moyen (peut-être à cause des graines mangées par la bruche ).
Pour les poireaux d'hiver je pense que tu devrais essayer le bleu de solaize(ou st victor) il est très facile à réussir .Si tu veux de la graine rappelle moi au moment des échanges .
La surveillance de la météo me rappelle des souvenirs ...avec des nuits pas trop tranquilles !
Bon courage pour la suite et encore bravo pour tes résultats .

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Merci les amis :coeurs:

J'ai très envie de semer des trucs. J'ai deux sachets de graines de Navet blanc de Croissy qui me brûlent les mains et du persil mais ma maman me dit que le persil montera en graines si je le sème trop tôt . Les haricots aussi....... avril est interminable :cry:

Choupa, merci beaucoup pour la proposition. Quand semer et repiquer les poireaux d'hiver pour ma région ? A Chaque fois ils ne grandissent pas et stagnent. Ils restent au même état qu'à la plantation

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Le persil se sème de l'automne jusqu'au printemps .Depuis quelques années déjà je le sème en automne pour en avoir de belles touffes tôt lorsque celui de l'année précédente monte à graine ou a été mangé par les campagnols !
Le persil est une plante bisanuelle donc il montera à graine l'année suivante .

Je ne connais pas le navet de Croissy il ressemble à la race marteau que je cultive en automne /il semble que celui-ci est un précoce et se sème au printemps .Je n'en mets plus à cette période car il attire les punaises idem pour les choux pour la même raison et quand elles sont installées elles ne partent plus et s'attaquent aux tomates notamment ...un vrai fléau !
Bon We de Pâques .

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue

Message par marc91 »

Magnifiques tes plants, bien vert, Lydie ! :pouce:
Mes pois sont comme les tiens, ça pousse bien, il faut que je pose un filet, les Sitone avaient bien découpés le feuillage en 2021 !
Si mes souvenirs sont bons, c'était un peu plus tard dans la saison avec les pois ridés, pas les lisses, je pense qu'ils attendaient des températures plus élevées, les vilains ! :mrgreen:

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Coucou Choupa, je ne savais pas tout cela mais je n'ai jamais vu de punaises chez moi. Mes principaux ennemis sont là pierride du choux, la mineuse du poireau et les chiens rouges qu'on trouve dans les serres lorsqu'il fait très chaud. J'ai encore bien du mal à organiser mes cultures selon les saisons en calculant la place qui se dégage à tel moment et qui est remplacé par tel légume :oops: :oops: :oops: bon week-end de Pâques à toi aussi :)

Hello Marc j'avais mis un voile d'hivernage sur trois lignes et quand je l'ai soulevé, des milliers de minuscules mouches se sont envolées de dessous et mes jeunes plants de pois étaient un peu déchiquetés, là ils se remettent doucement. Les trois autres lignes sont plus denses et plus jolies. :)

Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »