2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
Bon eh bien après une si belle préparation, il ne te reste plus qu'à semer et patienter un peu en croisant les doigts.
Tu n'as pas trop de filage grâce à ton éclairage surpuissant, c'est ce qui te permet de faire comme ça.
A+
Tu n'as pas trop de filage grâce à ton éclairage surpuissant, c'est ce qui te permet de faire comme ça.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'en conviens Stéphane, disposer d'une bonne puissance cela donne de la souplesse ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu ne repiques pas tes plants ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Genre :
Non Roumba, comme je ne fait qu'une seule vague de semis, je passe ensuite directement en serre lorsque les plans touchent la lumière et/ou en pleine terre.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est impressionnant et semble pratique ton système, je vais voir si je trouve ce genre de bac translucide.
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Ce sont des bacs pour ranger le linge 75x58x16cm avec couvercles. On en trouve dans tout les magasins d'outillage, jardinerie, grande surfaces, ... Moi j'ai trouvé les plus économiques dans une supérette asiatique ! 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Alain,
J'en conviens que ma liste est grande
mais pour certain c'est des grandes poupos 
J'en conviens que ma liste est grande

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Genre :
Semer directement en godets, c'est bien pour minimiser les manipulations, mais c'est au détriment de la robustesse du système racinaire.
Les "pros" recommandent au moins 2 et si possible 3 repiquages avant plantation.
Explications données :
i) dans chaque contenant les racines se développent majoritairement à la périphérie ; avec plusieurs repiquage on a donc plusieurs couches de racines denses dans un même volume
ii) pour les semis un terreau à semi non enrichi est souhaitable ; pour les repiquage on peut avec profit utiliser un terreau plus riche favorable au développement à partir du 2ème age. Par exemple Klassmann Bio-Potgrond, puis Orgasyl.
Les "pros" recommandent au moins 2 et si possible 3 repiquages avant plantation.
Explications données :
i) dans chaque contenant les racines se développent majoritairement à la périphérie ; avec plusieurs repiquage on a donc plusieurs couches de racines denses dans un même volume
ii) pour les semis un terreau à semi non enrichi est souhaitable ; pour les repiquage on peut avec profit utiliser un terreau plus riche favorable au développement à partir du 2ème age. Par exemple Klassmann Bio-Potgrond, puis Orgasyl.
-
- TomoAdmin
- Genre :
Le problème Papo, c'est que si je fait cela je ne saurait pas où les entreposer ! Le manque de place conduit à faire des compromis.
JPP, si j'avais une liste comme la tienne, il me faudrait une armée de grandes poupos !

JPP, si j'avais une liste comme la tienne, il me faudrait une armée de grandes poupos !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Coucou Alain,
Je ne pouvais pas passer par là sans venir te voir mais 20 pages de suivi, sérieux !!!
Je te souhaite une belle saison dans ta si belle région !
Je ne pouvais pas passer par là sans venir te voir mais 20 pages de suivi, sérieux !!!

Je te souhaite une belle saison dans ta si belle région !