@ Vince... Wallon de cœur seulement. Mais fervent.

Pour la Verte de Huy, j'ai hésité en effet... Sur Tomatofifou, il l'a donne à 1m80 ! Sur d'autre sites, 1m50 et même moins ! Chez un ami chez qui je l'ai vue, en serre la saison dernière, elle ne m'a pas semblé particulièrement si vigoureuse que çà (Un bon mètre 50) ! Sans être toutefois chétive, non plus. Comme c'est vraiment une variété coup de cœur, je pense que je vais tenté les deux... En pot et en pleine terre. Comme çà, je ferai un comparatif !
Maintenant, en pot, je ne vais pas la laisser monter à 2 m, si elle les atteint (mais j'en doute) ! 3 bouquets de fleur et j'étête ! La saison dernière, ayant rater pas mal de semis, j'ai du me rabattre en dernière minute sur des plants du commerce. Du tout venant, sans dénomination particulière et F1 très probablement, donc assez vigoureux ! Et ben, RAS, en pots cela pose pas de soucis, faut juste adapté la taille et prévoir arrosages et nutriments en suffisance.
@ Alain... Pour mes variétés en pot, à part Promyk que j'ai testé la saison dernière et que j'aime bien, toutes les autres seront des nouveautés pour moi.
En pleine terre aussi, beaucoup de nouveaux essais, mes choix se sont porté sur mes préférences (les vertes en particulier) et les bonnes notes et appréciations des tomos dans leurs commentaires de la saison dernière.