Cette année on réduit la toile chez Jeanmi22
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Cette année on réduit la toile chez Jeanmi22
Quelle épidémie de semis depuis le nouvel an, toi tu as devancé l'appel en semant une partie en décembre je sais pas si pour autant tu gagneras une quinzaine sur la récolte, mais en attendant ça fait énormément de bien de voir le printemps arriver dans tes godets.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Et voilà
à S + 6 Voici les 1ères levées
Que la fête continue

Que la fête continue

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Cette après midi, j'avais la tête dans les tomates et dans le potager
Pour les tomates
Je ne sais pas encore ce que je mettrai au jardin, mais j'ai équipé la serre pour recevoir les jeunes plants.
J'ai récupéré une vieille porte et j'ai percé des trous pour pouvoir y passer mes arceaux en plastique.
Et voici ce que ça donnera avec le voile. Patience patience on en est pas encore arrivé là
Sinon au potager
J'ai commencé à anticiper le printemps, j'ai déjà semer du plant de laitue. J'en ai repiqué 60 comme ça dont 40 que j'ai donné à mon frangin et à une de ces belles soeur.
Et il me reste encore tout ça J'en filerai une bonne poignée à ma tante quand j'irai récupérer mes poules. (ce qui ne devrait pas tarder, c'est un élevage bio qui change ses poules et en revend une partie aux particuliers, à 2€50 la poule ça vaut le coup)
J'ai même semé du basilic, qui commence à être pas mal.
Pour les tomates
Je ne sais pas encore ce que je mettrai au jardin, mais j'ai équipé la serre pour recevoir les jeunes plants.
J'ai récupéré une vieille porte et j'ai percé des trous pour pouvoir y passer mes arceaux en plastique.
Et voici ce que ça donnera avec le voile. Patience patience on en est pas encore arrivé là

Sinon au potager
J'ai commencé à anticiper le printemps, j'ai déjà semer du plant de laitue. J'en ai repiqué 60 comme ça dont 40 que j'ai donné à mon frangin et à une de ces belles soeur.
Et il me reste encore tout ça J'en filerai une bonne poignée à ma tante quand j'irai récupérer mes poules. (ce qui ne devrait pas tarder, c'est un élevage bio qui change ses poules et en revend une partie aux particuliers, à 2€50 la poule ça vaut le coup)
J'ai même semé du basilic, qui commence à être pas mal.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Eh ben y a déjà de la verdure!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Jeanmi et ses bricolages
Tu es en avance cette année avec tous ces petits plants bien verts, ça donne envie...

Tu es en avance cette année avec tous ces petits plants bien verts, ça donne envie...

Dernière modification par Roumba le 09 janv. 2022, 19:23, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Mais voilà donc la Bretagne qui a des airs d'Italie du sud !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ah oui, le basilic !!!! ne pas oublier....
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Jeanmi,
Verto a raison, je suis jaloux de ton basilic, je n'ai pas encore semé les miens ...
Verto a raison, je suis jaloux de ton basilic, je n'ai pas encore semé les miens ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...à propos de basilic, voici le rescapé de la saison passée, il végète dans la véranda froide et humide :
En traitant la photo, je me suis rendu compte de l'attaque récente de mouches blanches ou autres vermines
; de rescapé il est devenu euthanasié...
Semis imminent, du traditionnel et du thaï, les deux poussent à qui mieux mieux en hydro.
En traitant la photo, je me suis rendu compte de l'attaque récente de mouches blanches ou autres vermines

Semis imminent, du traditionnel et du thaï, les deux poussent à qui mieux mieux en hydro.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Pas en retard le basilic !
Sympa l'idée des arceaux intégrés dans la porte, Mc jeanmi !
Tu fais aussi la crèpe aux yahourts en crèperie ?

Sympa l'idée des arceaux intégrés dans la porte, Mc jeanmi !

Tu fais aussi la crèpe aux yahourts en crèperie ?