J'ai pris plein de photos, il y a longtemps, autrement dit, ça n'aurait aucun sens de les poster à présent. Du coup, voilà où j'en suis aujourd'hui.
Comme je suis pas très douée en photo, ça ne rend pas forcément bien comme je voudrais, mais pas grave.
Là où j'ai mis les tomates, je laisse pousser ce qui vient dessous, sauf les lapsanes qui finiront trop grandes, mais tout le reste c'(est de la salade, de la roquette ou de la poirée. Je n'ai rien semé, ça vient tout seul, j'ai commencé à récolter pour les manger, et les tomates poussent très bien.
La très bonne surprise, c'est que les chardons ne poussent plus à cet endroit. En revanche, il y a une petite planche à côté qui est "vide" en ce sens que je n'ai rien planté ni semé là, qui est couverte de chardon. Et c'est la même chose sur la planche de l'autre coté de la serre où j'ai mis les courges et les tomates cocktail: plus de chardons, et de la poirée partout.
L'autre bonne nouvelle, c'est que sous la serre où il ne poussait plus rien du tout que des chardons et cette graminée à 5 doigts dont j'ai oublié le nom, il y a plein de nouvelles plantes. J'ai eu fin d'hiver début de printemps des salades spontanées magnifiques qui à présent montent en graine, pour l'année prochaine.
Cette année, seulement 50 plants entre mon Castor et moi. Il y en a 24 de mon côté, et c'est juste la quantité dont je peux m'occuper sans trembler.
Il fait très frais le matin, et le sol sèche peu pour l'instant. Je pense manger mes premières tomates depuis 2 ans(!!) avant le 14 juillet. Joie bonheur.
J'ai eu une pensée pour vous quand j'ai entendu parler des orages de grêle, j'espère que personne n'en a souffert.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!