Un petit point d'étape en images, histoire de ne pas me perdre dans les bas fonds de ce forum
Les tomates font leur vie à l'extérieur, la journée en plein air et la nuit sous un mini-tunnel : j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je les rentre à l'intérieur la nuit cette semaine, vu les températures annoncées
Les aubergines, poivrons et patates douces passent leurs journées à l'extérieur, mais rentrent pour leur part toutes les nuits
je les couve peut-être un peu trop
Mes 3 chayottes en pot (à l'intérieur) poussent
lentement inexorablement : je leur coupe régulièrement la tête, mais ça ne les perturbe même pas
A l'avant de ma maison, dans le bac sous mon cerisier, les quelques choux broccoli nine star que j'ai conservé commencent à se former :
Les poireaux bleu de Solaise (entourés de mâche en train de monter en graine) sont devenus vivaces et se multiplient par semis spontané
Au bord de mon allée, la consoude est en pleine croissance :
Coté fleurs, j'ai essayé l'an dernier de démarrer un coin "fleurs du Vercors" : c'est le tout début, mais j'espère bien un jour réussir à faire un mini-massif sympa : buggle rampante et pulmonaire ont commerncé le bal :
Les tulipes et freesia prennent tranquillement la relève des narcisses en fin de floraison :
Et pour ce qui est des fruitiers, mon cerisier est en fleurs :
Et mon poirier aussi, toujours pas fatigué des surcharges que je lui impose dès l'été
Bonne fin de journée à toutes et à tous