SUITE...
Semis des premières 14 variétés de la liste fait le
24 février... j'ai semé 3 graines par variété et pratiquement toutes ont germé... pour certaines, seule 1 graine a germé sur 3... mais c'est le principal en espérant de ne pas avoir de mauvaises surprises pendant leur croissance car je ne pourrai pas les remplacer.
Je les ai repiquées hier car cela commençait à filer, dans 2 terrines, 1 avec 2 plantules par variété, et l'autre une seule
J'ai décidé de faire mes semis en trois étapes car je n'ai pas suffisamment de place sur ma plaque chauffante et mon tapis chauffant pour accueillir tous mes semis...
Je n'ai plus le privilège de mes installations pouponnières et autres que j'avais dans le Gers ; alors on recommence comme au début il y a 20 ans, et tout va se passer entre la chambre d'amis et la terrasse ouverte...
Après la pompe à chaleur dont j'ai pu apprécier la chaleur constante la dernière année avant mon déménagement, je suis, depuis et maintenant, repassé au poele à bois...
Autant vous dire qu'étant le seul point de chauffage, le défi de mener à bien les départs de plantules n'est pas encore gagné... Qui ne tente rien n'a rien !!!
Hier,
11 mars, j'ai lancé la 2ème vague de semis, soit les 14 variétés suivantes de la liste et j'en ai profité pour faire germer mes premiers petits pois en terrine