Merci pour vos passages et de vos réponses (à verte toi aussi tu as un téléphone farceur, c’est bien un plat fait avec des plants 100% maison

Pour les black robin géantes, les tomates cerises obtenues sont délicieuses plutôt roses avec un excellent goût sucré et doux et une tendance à l’éclatement lorsqu’elle sont mûres ( comme les black cherry d’ailleurs) est honorable pour un total de 4 pieds et saison trop humide. Je laisse encore quelques grappes sur les pieds malgré le mildiou pour finir leur maturation, paradoxalement les feuilles sont mortes mais les fruits sont tous indemnes de maladie….
…les photos arrivent mais j’écris toujours mes messages en plusieurs fois par peur qu’ils plantent comme cela s’est déjà passé…
Les plants Et la cagette a l’ancienne

Pour les Julia de Pologne, j’avais fait une culture en un seul gros pot pour un total de 4 pieds (je sais c’est beaucoup au vu de la taille du pot, cela fait partie de mes bonnes résolutions pour l’année prochaines, moins mais mieux). Elles sont les premières à arriver à maturité en nombre et chaque pied a bien porté, le port est de type grappes de 3 à 5 tomates, le plant monte à 60 à 80 cm max, je ferai une moyenne des poids des tomates par la suite, la cagette représente la feuilleté cueillette sur 4 plants et il reste la même quantité sur les pieds mais encore à l’état de tomates vertes. Je vous ai mis un détail du fruit en anatomie. Le goût est acidulée, très frais, et la texture fondante. J’ai commencé à faire des graines

Les plants La cagette Les tomates en détail