ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates

Message par matou 88 »

La 3 ressemble à une agastache, la 4 je vois deux fleurs de nérine parmi un semi d'alstromère. J'ai surement tout faux, mais comme c'est jour de repos je ne me casse pas trop le bonnet.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

- oui pour marina, mais je n'en ai qu'une et pas autopollinisée : la taupe me l'avait déracinée, elle se conserve bien plus longtemps chez moi que les potimarrons

je ne ferai effectivement pas de confiture avec cette morellle, j'avais été un peu surpris par les inflorescences; pour la confiture ma voisine autrefois voulais en utiliser et j'avais eut beaucoup de la à la convaincre de n'en rien faire

c'est bien un bégonia à souche rustique, i va former plein de petits bulbilles à l'aisselle des tiges ou des feuilles et ils se ressèmeront seuls

les petits plants d'arbres ne sont pas spontanés, j'ai semé ces graines donc d'après mon étiquette et mes souvenirs ce n'est pas ce ce que tu cites Lili; mais je n'ai pas vérifié.
Le maître des arboretums donner son verdict qui j'espère ne dira pas le contraire de mon étiquette.

Et pour les deux tiges florales : elles sont bien tardives
Et oui il y a un petit piège : ou sont donc les feuilles qui vont avec ces tiges florales???
Les feuilles qui submergent le pot sont des feuilles d'alstroemères;
Ile semble que lors d'un quizz, dom avait roulé dans la farine quelques identificateurs pressés...

je n'avais pas vu ta réponse matou

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

pour la 4, je pense que tu as raison matou; bien que ce ne soit pas un semis d'alstroemères, car celles à grandes fleurs ne donnent pas de graines; tout au plus autant que les bananes cavendish.
Pour la trois tu mets dans un énorme doute. J'espère que c'est par taquinerie féline, car j'ai semé ces graines comme étant celles d'un arbrisseau dont le nom courant est enrapport étroit avec un gros "zoiziau"

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

je reviens sur la 4 peut être ou surement un semi de centranthus ruber, à ce stade cela ressemble un peu au semi d'alstromére.

La 3 peut être un semi de leycesteria formosa.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Matou je me suis mal fait comprendre :
- pour la 4 : ce sont bien des fleurs de nérines , elles seront épanouies dans quelques jours.
Il y a quelques feuilles plates désséchées un peu ( beaucoup) cachées par le plant d'alstroemère; elles ont fané en août ( trop chaud trop de soleil).
L'alstroemère est un plant qui est dans sa troisième année mais qui a souffert du manque d'eau pendant ses trois ans. Cette variété hybride donne parfois 1 graine pour 10 à 30 cosses. En pot elle ne dépasse pas 50 cm pour l'instant; ses fleurs n'ont pas de jaune au milieu .
La plupart des hybrides à grandes fleurs ne donnent qu'exeptionnellement des graines ( 1 graines pour plusieurs centaines de cosses.
Les hybrides de salters donnent souvent des graines, mais sont moins remontants e les fleurs sont bien plus petites.Et je n'ai plus d'hybrides de salters que l'on peut se procurer en graines.
Les seules variétés dont j'obtiens des graines sont de très grandes alstro jaunes.
Autrefois j'avais des alstro botaniques à becs de perroquets qui se reproduisaient fidèlement : bbelleset originales dans un bouquet mais pas assez florifères en massf.
- pour la trois j'espèrais tes lumières : ce sont bien des graines d'arbre aux faisans que j'ai semé; mais les feuilles me semblent bizarres: elles sont fort crénelées alors que dans mes souvenirs les rares arbres aux faisans que j'ai vu avaient des feuilles à bords lisses; peut être que je n'avais vu que des cultivars ou d'autres variétés proches

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Ours, tu as plus de chance que moi avec les nérines, je n'ai que des feuilles ! :cry:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

J’ai aussi des nérines sans fleurs que des feuilles, elles sont en pot, je vais les mettre en pleine terre.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Je vais devenir un ours vaniteux!! Mais cela ne risque pas de durer.
Pour l'insrant, elles ont survécu en pot que je rentrais l'hiver dans la serre. Mais la serre est hs....
J'espère que vous en aurez de belles l'année prochaine.

Bon si vous me trouvez l'arbre à huile de coude...; j'en aurai peut encore l'année prochaine s'il ne gèle pas à moins 12 (avec une bonne protection).

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

nérine en pot avec alstro
221018 nerine  .jpg
221018  alstro p rougenerine  .jpg

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

:pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »