Matou 2023, encore une année difficile.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Matou 2023, encore une année difficile.
Ton intervention m'a utilement rappellé de semer les choux à choucroute, j'ai semé des coeur de boeuf il y a un mois mais j'ai très envie d'essayer de faire de la choucroute...
La fleur qui ressemble à une marguerite bleue sur un feuillage qui fait penser aux anémones, c'est quoi?
Tes tomates sont impressionnantes d'homogénéité vu les conditions, dans la maison. C'est bloody butcher qui est bien fleurie comme ça.
Morte de rire le geai avec le jabot plus gros que lui.
La fleur qui ressemble à une marguerite bleue sur un feuillage qui fait penser aux anémones, c'est quoi?
Tes tomates sont impressionnantes d'homogénéité vu les conditions, dans la maison. C'est bloody butcher qui est bien fleurie comme ça.
Morte de rire le geai avec le jabot plus gros que lui.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Coucou
J'ai semé des Quintal d'alsace et des cabus de Brunswick pour les choucroute, seuls les Brunswick ont germé mais je soupçonne la qualité de mes graines pour le coup. Moi aussi je préfère les semer au tout début de saison plutôt qu'en été, je trouve qu'ils sont plus gros.
Quand sèmes tu les choux fleurs?
J'ai semé des Quintal d'alsace et des cabus de Brunswick pour les choucroute, seuls les Brunswick ont germé mais je soupçonne la qualité de mes graines pour le coup. Moi aussi je préfère les semer au tout début de saison plutôt qu'en été, je trouve qu'ils sont plus gros.
Quand sèmes tu les choux fleurs?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Je ne savais même pas que les lauriers sauces étaient gélifs au delà de -15 , intéressant
Il repartira de la souche je pense.

Dernière modification par Vincent DX le 05 mars 2023, 07:30, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Oui chez mes parents ils ont gelés plusieurs fois dans les années 84/86, à -22 mais ils sont tous repartis de la souche .
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Cat la marguerite bleue est une anémone blanda, plante naturalisée dans mon jardin, elle vit sa vie d'anémone sans me poser le moindre problème, va se semer là ou cela lui plait, fleuri en mars, mais quelques fois plus tôt, puis disparait jusqu'au printemps suivant.
Lydie je n'avais plus de graines de choux fleurs sous la main, c'est pour cela que je n'en ai pas mis dans ma plaque de semi, normalement je sème une série sous abri fin février début mars et une autre fin août début septembre, mais comme j'ai un horticulteur à côté de chez moi, j'irai cherché une barquette de 6 deux fois de suite.
Lydie je n'avais plus de graines de choux fleurs sous la main, c'est pour cela que je n'en ai pas mis dans ma plaque de semi, normalement je sème une série sous abri fin février début mars et une autre fin août début septembre, mais comme j'ai un horticulteur à côté de chez moi, j'irai cherché une barquette de 6 deux fois de suite.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Merci matou, je n'en jamais vu chez mes amis ou dans la famille, pourtant cela semble une super plan te, j'espère qu'elle va se plaire chez moi.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Les premières fleurs, et c'est encore Matou qui grille tout le monde.
Un Alsacien et un Belge, où va t'on

Un Alsacien et un Belge, où va t'on

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Eric il te faut réviser la géographie de la région, je suis Vosgiens et la " frontière avec l'Alsace se trouve à quelques 50 km, mais vu de chez moi nous avons aussi beaucoup de difficulté à définir d'une manière exacte les limites de la Bretagne, que ce soit du côté de Nantes ou du mont Saint Michel.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
je trouvais aussi que mon laurier avait l'air.... plutôt sec !
mais il ressemble au tien, en fait...
mais il ressemble au tien, en fait...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Belles plaques de semis !
Sur Nice les lauriers sauces se sont resemés dans tout le jardin, si on les laisse prendre leurs aises cela devient compliqué à enlever !

Sur Nice les lauriers sauces se sont resemés dans tout le jardin, si on les laisse prendre leurs aises cela devient compliqué à enlever !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie