Zarya 2024.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Zarya 2024.
Il reste encore au moins 15 jours voir trois semaines pour faire murir les cucurbitacées, comme cette semaine le temps est horrible il faudrait mettre dessous une petite protection pour les isoler du sol.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La saison dernière, Cuore antico di acqui terme a aussi été généreuse en taille, mais pas en nombre de tomates !
Comme chez toi, Zebrange en Ligurie refuse encore de montrer des couleurs !
Comme chez toi, Zebrange en Ligurie refuse encore de montrer des couleurs !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
La Musquée de Provence ou Courge muscade est d'un vert beaucoup plus foncé, plus franchement côtelée, et plus grosse. Photo à suivre... Elle ne devient ocre (partiellement, totalement, ou à peine) qu'en toute fin de saison, et si elle a le temps, ce qui n'est pas toujours le cas par ici.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...je confirme, Zébrange est un cap's magnifique qui doit le savoir vu le temps qu'il prend à se colorer !
Tiens, je posterai une photo des miens cet après-midi si le soleil se montre.
Tiens, je posterai une photo des miens cet après-midi si le soleil se montre.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Courges musquées de Provence plus ou moins ocres:
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce n'est pas chez moi - je n'en ai que trois. Photo trouvée sur la toile ici, et plus parlante que les miennes:
http://www.tantugou.fr/fr/25-courge-mus ... vence.html
Mëme pour un restaurant, ça fait beaucoup!!
http://www.tantugou.fr/fr/25-courge-mus ... vence.html
Mëme pour un restaurant, ça fait beaucoup!!
Merci à tous de vos passages.
Matou, j'ai mis des protections sous les quelques potimarrons (des carreaux de brique), j'en mettrai sous les butternuts et la courge non identifiée. Merci du rappel (il pleut à verse un jour sur deux !)
Tu as raison Calendula, ce n'est pas une Musquée de Provence. J'ai retrouvé des photos de 2016 et, en effet elles étaient d'un vert beaucoup plus foncé :
Celui-là n'avait pas eu le temps de mûrir !
Ma récolte de cette année là était loin d'avoir l'importance de ce qui est montré sur ta photo... (heureusement, car nous n'avions pas du tout aimé le goût de cette cucurbitacée
).
J'aimerais bien que Zébrange se décide car je n'ai pas vraiment d’endroit suffisamment lumineux pour le faire hiverner et les deux pots sont grands et très lourds. Mais, même verts, les fruits sont vraiment jolis.
Matou, j'ai mis des protections sous les quelques potimarrons (des carreaux de brique), j'en mettrai sous les butternuts et la courge non identifiée. Merci du rappel (il pleut à verse un jour sur deux !)
Tu as raison Calendula, ce n'est pas une Musquée de Provence. J'ai retrouvé des photos de 2016 et, en effet elles étaient d'un vert beaucoup plus foncé :
Celui-là n'avait pas eu le temps de mûrir !
Ma récolte de cette année là était loin d'avoir l'importance de ce qui est montré sur ta photo... (heureusement, car nous n'avions pas du tout aimé le goût de cette cucurbitacée

J'aimerais bien que Zébrange se décide car je n'ai pas vraiment d’endroit suffisamment lumineux pour le faire hiverner et les deux pots sont grands et très lourds. Mais, même verts, les fruits sont vraiment jolis.
Bonjour !
Je prends peut-être mes désirs pour des réalités, mais n'y aurait-il pas un très, très léger changement de couleur sur Zébrange ? (Certains paraissent moins verts...).
On peut toujours rêver.
Quand à celle-là, pas de changement !
Je prends peut-être mes désirs pour des réalités, mais n'y aurait-il pas un très, très léger changement de couleur sur Zébrange ? (Certains paraissent moins verts...).
On peut toujours rêver.

Quand à celle-là, pas de changement !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Oui, ce jaunissement est bien le symptôme d'un début de commencement d'initiation de maturation de Zébrange
...
C'est long, mais au moins, une fois bien colorés, on en profite longuement, de ces magnifiques fruits satinés.

C'est long, mais au moins, une fois bien colorés, on en profite longuement, de ces magnifiques fruits satinés.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)