Chez Natthi en 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Natthi en 2021
les épidendrum, le bouquet est de la taille du poing ?
y'en a aussi des jaunes, non ?
les boutures sont assez faciles...
les brassalova, maman en a aussi.
y'en a aussi des jaunes, non ?
les boutures sont assez faciles...
les brassalova, maman en a aussi.
Dernière modification par Heidi le 23 juil. 2021, 19:34, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Les fleurs sont de retour ! Ce orange quand même c'est quelque chose ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Très belles palettes de couleurs, Natthi !
Vraiment de jolies fleurs, il ne faut pas partir en vacances en Juillet, si j'ai bien compris !
C'est drôle, tout à l'heure, dans l'émission "silence , ça pousse", il était question du Brassalova, une fleur à ne pas exposer au soleil, si j'ai bien compris !
Vraiment de jolies fleurs, il ne faut pas partir en vacances en Juillet, si j'ai bien compris !
C'est drôle, tout à l'heure, dans l'émission "silence , ça pousse", il était question du Brassalova, une fleur à ne pas exposer au soleil, si j'ai bien compris !

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Tes bumblebee ressemblent beaucoup à Tropical Sunset.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
J’aime aussi beaucoup la Brassavola, non seulement pour la forme des fleurs mais aussi pour leur parfum lorsque tombe la nuit
@Heidi, les epidendrums se multiplient très facilement, ils n’arrêtent pas de faire de nouvelles pousses et il me faut les diviser plus souvent que les autres orchidées.
@Marc, les brassavolas aiment la lumière comme toutes les orchidées et ne se plairont pas si la situation est trop ombragée. Les miennes sont en serre l’hiver et passent l’été au jardin sur une étagère orientée au SE avec soleil direct le matin et ombrage à partir de midi.
@Alex, j’ai également Tropical Sunset dans ma collection, et elles ne sont guère différentes l’une de l’autre.
La récolte de hier soir. Au menu et dans le sens horaire en commençant à midi: Amana orange (avec les côtes vertes), CdB Nice, Berkeley Tie Die, Wilford (les petites), Verte de Huy, Noire de Crimée (au centre gauche), Moya rouge, Jefferson giant, et Canestrino della Garfagnana (la plus grosse). Sinon, voici l’aspect du ciel hier à 6 heures du soir… l’aspect brumeux est dû à la fumée des incendies de forêt de la côte ouest (Californie, Oregon, Canada) qui nous est parvenue jusque ici sur la côte est… à plus de 4,000 km de distance
Et l’on sentait aussi une odeur de feu de bois
Ce matin à 6:30, le soleil est déjà haut mais est d’une couleur orange inhabituelle à cause des fumées. Jolies couleurs… mais désastre pour la planète

@Heidi, les epidendrums se multiplient très facilement, ils n’arrêtent pas de faire de nouvelles pousses et il me faut les diviser plus souvent que les autres orchidées.
@Marc, les brassavolas aiment la lumière comme toutes les orchidées et ne se plairont pas si la situation est trop ombragée. Les miennes sont en serre l’hiver et passent l’été au jardin sur une étagère orientée au SE avec soleil direct le matin et ombrage à partir de midi.
@Alex, j’ai également Tropical Sunset dans ma collection, et elles ne sont guère différentes l’une de l’autre.
La récolte de hier soir. Au menu et dans le sens horaire en commençant à midi: Amana orange (avec les côtes vertes), CdB Nice, Berkeley Tie Die, Wilford (les petites), Verte de Huy, Noire de Crimée (au centre gauche), Moya rouge, Jefferson giant, et Canestrino della Garfagnana (la plus grosse). Sinon, voici l’aspect du ciel hier à 6 heures du soir… l’aspect brumeux est dû à la fumée des incendies de forêt de la côte ouest (Californie, Oregon, Canada) qui nous est parvenue jusque ici sur la côte est… à plus de 4,000 km de distance

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Belle récolte Thierry !
Oui j'ai entendu ça aux infos pour les incendies ! C'est dingue en étant aussi loin que tu puisse récupérer ces fumées, c'est bien triste en effet pour l'environnement.
Oui j'ai entendu ça aux infos pour les incendies ! C'est dingue en étant aussi loin que tu puisse récupérer ces fumées, c'est bien triste en effet pour l'environnement.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Natthi,
Elles sont impressionnantes en effet tes photographies à la fois intrinsèquement et de part ce qu’elles impliquent, je ne comprends pas les personnes qui nient encore la théorie du réchauffement climatique et de ses impacts. En tout cas jolie récolte
Elles sont impressionnantes en effet tes photographies à la fois intrinsèquement et de part ce qu’elles impliquent, je ne comprends pas les personnes qui nient encore la théorie du réchauffement climatique et de ses impacts. En tout cas jolie récolte

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Natthi, une jolie récolte de tomates avec plusieurs nuances de couleurs ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
c'est ça, donc les epidendrums, y'en a dans la plupart des jardins... (à La Réunion)
ça fait presque des haies !
ça fait presque des haies !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Au cirque de Mafate, dans l'ilet de grand place la rue principale ( 1 m de large ) était bordé d'Epidendrum de 1.50 de hauteur, pour passer il fallait les écarter tellement cette plante prospère bien dans ces conditions.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.