22 v'là les tomates chez cat
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Re: 22 v'là les tomates chez cat
Cat, les grands créateurs laissent tjrs une empreinte de leur passage
Chriso, tiens ta liste n'est pas encore définitive

Chriso, tiens ta liste n'est pas encore définitive

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est un comble !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
JPP : si c'est pour planter ailleurs y a toujours moyen 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
J'ai une petite hypothèse
Il serait peut-être plus intéressant de prendre comme mâle le plant qui produit le plus de pollen.
Par exemple canestrino di lucca avait le pistil qui sortait du cône d'anthère tandis qu'andine cornue non.
Il serait peut-être plus intéressant de prendre comme mâle le plant qui produit le plus de pollen.
Par exemple canestrino di lucca avait le pistil qui sortait du cône d'anthère tandis qu'andine cornue non.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
J’étais méga en retard je crois de 10 pages !!!!
Je me suis régalée avec toutes tes photos d’orchidées
Bonne suite pour tes tomates et tes jolies étiquettes
Je me suis régalée avec toutes tes photos d’orchidées
Bonne suite pour tes tomates et tes jolies étiquettes
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci finousse, contente que tu n'aies pas trop souffert du rattrapage !
Adriano c'est intéressant comme idée, par contre la sortie du pistil n'a pas de lien avec la quantité de pollen, et j'éviterais d'utiliser comme pied mère celui dont le pistil dépasse, qui peut avoir déjà reçu un autre pollen plus facilement.
Même si évidemment pour ce genre de choses la protection est encore plus nécessaire que jamais !
Alain je t'accorde que ce n'est pas habituel
jPP tu me flattes, attendons de voir si ça donne qqch lol!
Calendula j'ai trouvé un nouveau document sur les variétés de tomates avec des gènes de résistance au mildiou, et mountain Magic est donné bien pour les deux gènes de résistance ( ph2 et ph3) mais récessif, ce qui me paraît plus logique !
Adriano c'est intéressant comme idée, par contre la sortie du pistil n'a pas de lien avec la quantité de pollen, et j'éviterais d'utiliser comme pied mère celui dont le pistil dépasse, qui peut avoir déjà reçu un autre pollen plus facilement.
Même si évidemment pour ce genre de choses la protection est encore plus nécessaire que jamais !
Alain je t'accorde que ce n'est pas habituel
jPP tu me flattes, attendons de voir si ça donne qqch lol!
Calendula j'ai trouvé un nouveau document sur les variétés de tomates avec des gènes de résistance au mildiou, et mountain Magic est donné bien pour les deux gènes de résistance ( ph2 et ph3) mais récessif, ce qui me paraît plus logique !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Déjà trois semaines que je n'ai pas alimenté ce suivi 
Commençons par l'actualité, le gel annoncé. Mon petit abricotier attaque son troisième printemps ici, bien fleuri, j'ai fécondé les fleurs avec celles que j'ai pu récupérer chez ma sœur en région parisienne ( me suis aperçue qu'il n'y a pas cette espèce par chez moi ou presque!) . Il est plein de petits abricots, et je suis farouchement décidée à ce qu'il les garde jusqu'à maturité ! Alors je l'ai protégé avec ce que j'avais Pas très esthétique mais devrait être efficace après ajout d'un isolant multicouches pour la nuit
, histoire de boucher les zones où l'air passait.
J'ai fixé des équerres dans le mur au dessus du figuier palissé, fais un toit en planches auquel agrafer le p30 pour sauver si possible les figues fleurs.
Les kiwai et le grenadier ou les vignes c'était plus facile car encore très petits.
Pour les reines Claude de plein vent je ne peux rien faire
Sinon j'ai goûté les premières asperges, extra. La mâche va bientôt été bonne pour les lapins, j'ai plein d'endives.
Je trouve que les tomates ne sont pas super belles, j'ai rempoté la première série de semis du 26 février hier, seules deux variétés manquent à l'appel, bizarrement bobbie et jaune de la St Vincent, mais cette dernière refaite un peu plus tard à bien levé la deuxième fois. Photos tout à l'heure des tomates.
Quelques fleurs sympas en attendant
Un hybride maison, BC Makai mayumi x harpophylla-
Coelogyne intermedia qui commence juste à s'ouvrir dans son écrin de mousse et fougères
Cueillette d'une petite salade de tomates sur les mountain Magic en hydroponie dans la serre, histoire d'oublier un peu le temps désagréable d'hier.
Commençons par l'actualité, le gel annoncé. Mon petit abricotier attaque son troisième printemps ici, bien fleuri, j'ai fécondé les fleurs avec celles que j'ai pu récupérer chez ma sœur en région parisienne ( me suis aperçue qu'il n'y a pas cette espèce par chez moi ou presque!) . Il est plein de petits abricots, et je suis farouchement décidée à ce qu'il les garde jusqu'à maturité ! Alors je l'ai protégé avec ce que j'avais Pas très esthétique mais devrait être efficace après ajout d'un isolant multicouches pour la nuit
J'ai fixé des équerres dans le mur au dessus du figuier palissé, fais un toit en planches auquel agrafer le p30 pour sauver si possible les figues fleurs.
Les kiwai et le grenadier ou les vignes c'était plus facile car encore très petits.
Pour les reines Claude de plein vent je ne peux rien faire
Sinon j'ai goûté les premières asperges, extra. La mâche va bientôt été bonne pour les lapins, j'ai plein d'endives.
Je trouve que les tomates ne sont pas super belles, j'ai rempoté la première série de semis du 26 février hier, seules deux variétés manquent à l'appel, bizarrement bobbie et jaune de la St Vincent, mais cette dernière refaite un peu plus tard à bien levé la deuxième fois. Photos tout à l'heure des tomates.
Quelques fleurs sympas en attendant
Cueillette d'une petite salade de tomates sur les mountain Magic en hydroponie dans la serre, histoire d'oublier un peu le temps désagréable d'hier.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Oups, j'ai interverti les légendes des orchidées ...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Salade de tomate le 2 avril, heureusement que tu n'as pas posté cela le premier avril, personne ne t'aurais cru, je crois que nous sommes beaucoup à ressortir des vieilleries pour protéger les plantes du gel, le côté esthétique n'est pas prioritaire ce weekend.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.