En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure
Tes plants de tomates sont beaux et les courges déjà d'une belle taille ! C'est bien parti 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Magnifiques tes pivoines, elles sont en bouton chez moi
T'es courges ne sont pas en retard...

T'es courges ne sont pas en retard...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Il y a déjà des fruits sur tes courges pour mettre des sachets d'organza?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bon pour les pivoines tu as une longueur d'avance, elles sont très belles.
Tu as déjà sorti les sachets d'orgenza
Tu as déjà sorti les sachets d'orgenza

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Le matin du premier mai, je fais un tour de jardin à la fraiche, quatre brins de muguet plus tard, mis en pot dans une cabane à tomate pour qu'il soit au top ce jour, avec 4 brins d'épidémium jaune et autant de brunère bien bleutée, j'ai droit à mon premier sourire de mai.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui Adriano, il y avait des fleurs dans la poupo avant la plantation et même une petite courge en formation, donc j'ai protégé une fleur mâle et la petite courge puis j'ai réalisé ma premiere transformation en bourdons de la saison :
.
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
La saison démarre en beauté en Ligurie et pour l'instant tout est bien vert
On est dans le même timing pour les tomates au potager, mais pour ce qui est des courges, je suis à la bourre : j'en suis juste au stade du repiquage en godets
Et pour un 1er mai, les pivoines, c'est quand même bien plus inattendu que le muguet

On est dans le même timing pour les tomates au potager, mais pour ce qui est des courges, je suis à la bourre : j'en suis juste au stade du repiquage en godets

Et pour un 1er mai, les pivoines, c'est quand même bien plus inattendu que le muguet

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Merci de vos passages,
Heidi, les pivoines arbustives ont mis du temps à s'installer mais maintenant elles fleurissent bien chaque saison.
Dom, ton climat est assez similaire au mien; Roumba pour les courges je ne suis pas en retard et en voyant la météo sous la flotte du week-end qui vient de se terminer, je me suis dit que c’était le bon moment pour repiquer les courges ...
Matou, tu es un fin technicien du jardinage ... et un poète !
Finouse, comme je le racontais à Adriano, les fleurs sur les courges étaient déjà présentes en poupo, et lorsque j'ai vu une petite courge en formation, sans insectes pour faire la pollinisation, j'ai joué au bourdon !
Asy, par ici le gel n'est plus de mise depuis un petit bout de temps, mais la grêle est toujours à craindre !
Heidi, les pivoines arbustives ont mis du temps à s'installer mais maintenant elles fleurissent bien chaque saison.
Dom, ton climat est assez similaire au mien; Roumba pour les courges je ne suis pas en retard et en voyant la météo sous la flotte du week-end qui vient de se terminer, je me suis dit que c’était le bon moment pour repiquer les courges ...
Matou, tu es un fin technicien du jardinage ... et un poète !
Finouse, comme je le racontais à Adriano, les fleurs sur les courges étaient déjà présentes en poupo, et lorsque j'ai vu une petite courge en formation, sans insectes pour faire la pollinisation, j'ai joué au bourdon !

Asy, par ici le gel n'est plus de mise depuis un petit bout de temps, mais la grêle est toujours à craindre !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Alain,
ça pousse par chez toi
ça pousse par chez toi

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Il devrait tomber pas mal d'eau sur les Alpes Italiennes pour la mi mai, n'oublie pas de te servir au passage.