Roumba 2024: je garde le même cap !
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba 2024: je garde le même cap !
A noter que l'Osiryl n'est pas un engrais mais un "stimulateur de croissance racinaire" ; voir https://frayssinet.fr/fr/produits/osiryl-agri/
Il y en a un peu dans l'Orgasyl (qui donne d'excellents résultats en repiquage).
Il y en a un peu dans l'Orgasyl (qui donne d'excellents résultats en repiquage).
Dernière modification par papo4334 le 25 mars 2024, 19:47, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui tout à fait Papo.
C'est pour cette raison que j’en mets une fois mes plants repiqués !
C'est pour cette raison que j’en mets une fois mes plants repiqués !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pour plus de précision c'est un sous produit de l'industrie papetière à base de lignine, un des 2 composants principaux du bois. Ce polymère trouve des applications dans l'industrie et quelqu'un a eu l'idée de l'ajouter aux plantes comme compost.
Et à la surprise générale; cela favorise plus que de raison la croissance des racines !
On trouve des thèses récentes sur le sujet qui expliquent que le polymère en question a la propriété d’inhiber la destruction de l'auxine dans les plantes. L'auxine dont je vous passe la formule, est une phytohormone naturelle présente dans toutes les plantes qui déclenche le mécanisme de croissance des méristèmes, en particulier au niveau des racines. La plante prise de folie augmente son volume racinaire !
A noter que l'auxine (de synthèse) est vendu pour le traitement des boutures, sous la dénomination hormone de bouturage. Anciennement on utilisait l'acide salicylique du saule.
Bien entendu le produit Orisyl est vendu à prix d'or alors qu'il valorise un sous produit papetier bon marcher !

On trouve des thèses récentes sur le sujet qui expliquent que le polymère en question a la propriété d’inhiber la destruction de l'auxine dans les plantes. L'auxine dont je vous passe la formule, est une phytohormone naturelle présente dans toutes les plantes qui déclenche le mécanisme de croissance des méristèmes, en particulier au niveau des racines. La plante prise de folie augmente son volume racinaire !

A noter que l'auxine (de synthèse) est vendu pour le traitement des boutures, sous la dénomination hormone de bouturage. Anciennement on utilisait l'acide salicylique du saule.
Bien entendu le produit Orisyl est vendu à prix d'or alors qu'il valorise un sous produit papetier bon marcher !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je savais le reste mais j'ignorais tout du premier paragraphe dans ce que tu viens de poster ! Je ne savais pas comment ils avaient découvert cet effet anti aucune, merci des infos!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Merci Professeur Alain pour ces explications !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
au top alain !
un arrosage avec de l'eau ou des branches de saule ont trempé pourrait il avoir un effet sur les racines ?

un arrosage avec de l'eau ou des branches de saule ont trempé pourrait il avoir un effet sur les racines ?
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Mr. S,
oui, le jus de saule favorise aussi le développement de nouvelles racines, et aussi si tu as de l'aspirine périmé ...
oui, le jus de saule favorise aussi le développement de nouvelles racines, et aussi si tu as de l'aspirine périmé ...

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Chouette, j'ai tout un petit seau de boutures de saules qui marinent depuis un moment pour qu'elles racinent avant mise en place.. je ne vais pas perdre cette eau!
Le pire n'est jamais sûr