Suivi 2021 de seb36
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi 2021 de seb36
comme on dit, c'est toujours dans la plus petite pièce qu'il y a le plus de monde... 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Bon bah ce ne sont définitivement pas des Banan oranzikas !
Dommage car le plant est très vivace et pas du tout atteint par le mildiou...
Sinon les grosses tomates arrivent enfin. J'ai oublié de prendre une photo de Chinese purple ( 340 gr, très très bonne) mais j'y ai pensé pour la 1ere Kellog's breakfast (344gr). Vraiment très bonne, je pense que je referai cette variété.
Et sinon la récolte d'hier (gamelle verte) et avant-hier. Les petites cerises foncées à droite sont des rlack robin sur un pied nain. Mais elles sont plus purple que black! Je garde quand même des graines car elles sont très bonnes.

Dommage car le plant est très vivace et pas du tout atteint par le mildiou...
Sinon les grosses tomates arrivent enfin. J'ai oublié de prendre une photo de Chinese purple ( 340 gr, très très bonne) mais j'y ai pensé pour la 1ere Kellog's breakfast (344gr). Vraiment très bonne, je pense que je referai cette variété.
Et sinon la récolte d'hier (gamelle verte) et avant-hier. Les petites cerises foncées à droite sont des rlack robin sur un pied nain. Mais elles sont plus purple que black! Je garde quand même des graines car elles sont très bonnes.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Avec le temps d'en ce moment j'aimerai bien des recoltes comme celle là 
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Jolie récolte Seb, tes fausses Banan oranzikas font un peu penser à de petites aubergines !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Les récoltes avec le soleil depuis quelques jours c'est de mieux en mieux,c'est vraiment le début de saison qui a été fatal.
Alain, la petite aubergine en la mangeant elle m'a fait penser à un raisin noir à peine mur... Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir le goût d'une tomate...
Alain, la petite aubergine en la mangeant elle m'a fait penser à un raisin noir à peine mur... Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir le goût d'une tomate...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Seb,
Cela fait plaisir de voir ces premières récoltes
Cela semble très pratique ce système pour identifier les tomates avec les scotchs, tu utilises quel type de ruban collant ?
Cela fait plaisir de voir ces premières récoltes

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Genre :
J'utilise du ruban de masquage pour les travaux de peinture. L'avantage c'est que dans le jardin je colle l'étiquette sur chaque fruit au moment du ramassage, puis elle passe sur le gobelet ou je mets les pepins à macérer puis sur la boîte ou je mets les graines à secher. Comme ça c'est tracé de bout en bout.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Ok merci 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Genre :
Premiers fruits sur les variétés indiennes.
En haut à gauche, Kashi, très bonne tomate, beaucoup de jus, pas d'acidité, assez sucrée.
En haut à droite, Madanapalli qui malheureusement a été bien amochées par les punaises . Donc beaucoup de partie très dure. Difficile de juger...
En bas, Kumkum kesari que je n'ai pas encore gouté. Visuellement c'est étonnant, les fruits sont jaune pâle et murissent progressivement vers le rose / rouge.
En haut à gauche, Kashi, très bonne tomate, beaucoup de jus, pas d'acidité, assez sucrée.
En haut à droite, Madanapalli qui malheureusement a été bien amochées par les punaises . Donc beaucoup de partie très dure. Difficile de juger...
En bas, Kumkum kesari que je n'ai pas encore gouté. Visuellement c'est étonnant, les fruits sont jaune pâle et murissent progressivement vers le rose / rouge.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Superbes ces kumkum