Hello les frénético-tomos

Deux jours après la dernière intervention sur mon suivi je suis déjà au milieu du peloton, alors une petite mise à jour pour vous montrer les activités du weekend va rafraîchir la page
Aujourd'hui je vous les propose
In et
Out puisque le jardinage s'est conjugué à l'intérieur par des rempotages et à l'extérieur par un passage en jardinerie suivi de la mise en terre des plants achetés.
En pouponnière, les plantules parvenus à un stade de développement correct ont changé de chaussure, je vous la fais courte avec le choix des candidats et le résultat final
Définitivement seules quatre graines de sweet bite orange auront daigné germer
Du côté des semis de tomates, comme je le craignais certaines variétés ne daignent pas montrer le bout de leur nez, mais d'autres s'épanouissent
Au jardin, poursuite du bêchage de ma bande, qui plusieurs années après l'avoir reprise à la friche, me fournit toujours son lot d'éclats de verre, cailloux, scories et autres déchets plastique... Mais comme dans la pub, 'je l'aurai un jour, je l'aurai'
Un passage en jardinerie ce weekend nous a permis de craquer pour des plants démarrés en mini-motte, donc action sur le repiquage : préparation du terrain à la grelinette par Mme, passage du quatre-dents derrière par mes soins pour casser les mottes, installation des plants et couverture par un filet pour éviter la dévastation des pigeons
Au programme choux de Bruxelles, Kale, rouges et pointus seront de la partie cette année
Comme les petits pois sortent, eux aussi ont eu droit à une protection anti-aviaire
Un buisson de sauge devenu envahissant a été sacrifié après prélèvement de quelques branches enracinées repiquées ailleurs
À cet endroit seront semées mes carottes après les saints de glace
Et je finirai par des pousses spontanées de fleurs qui luttent pour se faire une place dans la friche
Bonne semaine ensoleillée à tou(te)s