2021 au potager chez Lili
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2021 au potager chez Lili
Actuellement j'en connais une dizaine dans mon jardin, et c'est rare de pouvoir les photographier bien en face des yeux, la plupart du temps elles sont tournées vers le bas, une technique est de les photographier le matin à la rosée, elles sont plus dociles.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Un documentaire très intéressant au sujet des cépages interdits:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... RP3WkW109k
Contrairement a Cat, J'aime beaucoup le gout du baco noir, avec ses petits grains tres sucrés. Pas assez pour faire du vin, mais le surplus part en gelée
et j'en oublie quelques grappes qui sèchent à la cave et donnent de petits bonbons pour l'hiver!
Pour une tomate cerise tres sucrée, je pense à champagne!
bonne fin de saison !
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... RP3WkW109k
Contrairement a Cat, J'aime beaucoup le gout du baco noir, avec ses petits grains tres sucrés. Pas assez pour faire du vin, mais le surplus part en gelée

Pour une tomate cerise tres sucrée, je pense à champagne!
bonne fin de saison !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Belle cagette lili !
Tes concombres sont-ils aussi bons que beaux ? Je ne connais pas ces variétés.
Et pour tes araignées, sans être arachnophile j'admire tes belles photos ! Tu utilises un objectif macro ?
Tes concombres sont-ils aussi bons que beaux ? Je ne connais pas ces variétés.
Et pour tes araignées, sans être arachnophile j'admire tes belles photos ! Tu utilises un objectif macro ?
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello,
Grâce au beau temps de ces derniers jours les récoltes de tomates se poursuivent même si le mildiou explose sur les black cherry, les poivrons mûrissent tout doucement et les courgettes ont rendu l’âme, les haricots m’offrent une nouvelles floraison, je mettrai quelques photos par la suite. Je suis actuellement dans les coulis, pickles et la lactofermentation.
A airelle, je n’arriverai jamais à atteindre matou
et pour les légumes il va falloir que j’axerai plus sur les aubergines et les carottes, cela ma tendre moitié en mange mais pour les aubergines c’est peine perdu pour moi cette année, beaucoup de feuilles et presque aucun fruit d’où ma tentative d’hivernage d’un plant d’aubergine.
A alextoulouse, il faudrait que je tente de les nourrir aux punaises histoire qu’elles s’habituent à ce mets de choix…
A fouque, grand merci voisin, essaie de les nourrir aux punaises et tu les envoies après à alex
A cat, j’aime bien tester différentes variétés de concombres peu amers et un peu anciennes car je rate souvent les dasher.
À mr S, je te remercie pour le sujet radiophonique, j’écoute les 55 min et te dirais mon ressenti. Et je note tomate champagne dans ma liste d’idée pour l’année prochaine
A matou, la photo a été prise en effet le matin lors de la surveillance de la balade de mon tigre de jardin
A Dalanar, les variétés de concombres Apple Crystal et citron sont sans amertumes, très doux mais il ne faut pas trop les laisser grossir sinon il y a beaucoup de pépins, ils sont assez fermes sans être durs, je les mange râpés avec du fromage blanc et une pointe de vinaigre au gingembre, huile d’olive et des herbes, ou je les faits en pickles. Pour les photos, j’avoue platement que j’ai fait cela avec mon téléphone qui n’est pas tout récent ( iphone6)….
Grâce au beau temps de ces derniers jours les récoltes de tomates se poursuivent même si le mildiou explose sur les black cherry, les poivrons mûrissent tout doucement et les courgettes ont rendu l’âme, les haricots m’offrent une nouvelles floraison, je mettrai quelques photos par la suite. Je suis actuellement dans les coulis, pickles et la lactofermentation.
A airelle, je n’arriverai jamais à atteindre matou

A alextoulouse, il faudrait que je tente de les nourrir aux punaises histoire qu’elles s’habituent à ce mets de choix…
A fouque, grand merci voisin, essaie de les nourrir aux punaises et tu les envoies après à alex

A cat, j’aime bien tester différentes variétés de concombres peu amers et un peu anciennes car je rate souvent les dasher.
À mr S, je te remercie pour le sujet radiophonique, j’écoute les 55 min et te dirais mon ressenti. Et je note tomate champagne dans ma liste d’idée pour l’année prochaine

A matou, la photo a été prise en effet le matin lors de la surveillance de la balade de mon tigre de jardin

A Dalanar, les variétés de concombres Apple Crystal et citron sont sans amertumes, très doux mais il ne faut pas trop les laisser grossir sinon il y a beaucoup de pépins, ils sont assez fermes sans être durs, je les mange râpés avec du fromage blanc et une pointe de vinaigre au gingembre, huile d’olive et des herbes, ou je les faits en pickles. Pour les photos, j’avoue platement que j’ai fait cela avec mon téléphone qui n’est pas tout récent ( iphone6)….
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonsoir,
Et voilà quelques récoltes du soir et le jardin regorge d’araignées ….j’avance dans le jardin telle un zombie avec les bras devant pour éviter de les retrouver dans les cheveux
Et voilà quelques récoltes du soir et le jardin regorge d’araignées ….j’avance dans le jardin telle un zombie avec les bras devant pour éviter de les retrouver dans les cheveux

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
Lili. Les 3.99 et 4.45 c'était le prix avec ou sans le panier ? Chez qui ? Donne-moi vite l'adresse ? 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est vrai il faut être vigilant avec les emballages, j'ai vu un jour un gars du côté de Pluton qui présentait sa récolte dans un carton estampillé Sa-véol, Airelle à l'oeil, c'est peut être les 3.99 tarif courant en France qui parait peu élevé de l'autre côté de la frontière. Dans tous les cas c'est une belle récolte et avec autant d'araignée pour piéger les insectes tu ne risques pas d'avoir des mouches blanches.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Très jolie récolte Lili, il y en a pour tous les goûts !
Aussi belles que repoussantes ces araignées, Les tomos est bien le site de la nature en tout genre !

Aussi belles que repoussantes ces araignées, Les tomos est bien le site de la nature en tout genre !

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Des cagettes comme celle-ci bien pleines, c'est une denrée rare cette année !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Lili, en voyant tes cagettes colorées, je me suis vraiment demandé si le Nord n’était pas descendu d'un cran en se rapprochant du Sud ! 
Il y a de la couleur et de belles tomates noires que je réussi rarement en Ligurie !
En ce qui concerne les Arachnides, je les préfère en photo !

Il y a de la couleur et de belles tomates noires que je réussi rarement en Ligurie !

En ce qui concerne les Arachnides, je les préfère en photo !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie