Saison 2020 chez Natthi

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Alain60 »

Les correcteurs nous jouent quelquefois des tours, c'est bien le ragondin et non l'hybride du rat et du poisson ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Il y a beaucoup de ragondins par chez moi, toutes les berges de rivières en ont ! Il y a quasiment tous les ans des campagnes pour les piéger ou les détruire ! En grand nombre c'est un vrai fléau !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Y’a aussi le rat-gourdin qui assomme ses congénères à coup de queue-massue :joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

lol, ça vous inspire les ragondins!
Je confirme c'est une calamité pour les rivières et la végétation autour, c'est strictement végétarien mais planter quoique ce soit dans les environs est impossible; mes parents sont trés investis dans les moulins et en on un depuis 40 ans, et c'est un combat permanent. D'autant que cela se reproduit bien comme tous les rats, mais ça fait 8 kg!
C'est dommage qu'ils fassent autant de dégâts car c'est marrant à observer et pas farouche. A la campagne des gens les mangent ( et adorent), surtout en terrines, parait que ça ressemble au lièvre ( donc fort!), mais il faut prendre des précautions car c'est vecteur de maladies graves et transmissibles à l'homme entre autre.
Sinon tu as de jolies fleurs Nathi, et je suis étonnée de ce que la météo n'est finalement pas si différente en ligurie et en champagne, du moins ces deux derniers mois, sauf qu'ici il n'a pas plu depuis deux mois et ça commence à se voir. Heureusement ils annoncent de l'eau cette nuit un peu et aussi dans la semaine à venir.
Le pire n'est jamais sûr

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117

Message par Dalanar »

La recette du ragondin à la broche...
IMG_20200427_205338_copy_450x600.jpg
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo

Message par Natthi »

Mon cher Dalanar, tu me donnerais presque envie d’essayer le ragondin à la broche :D Heureusement, il n’y en a pas par ici... que des castors. Et ça, je me touche pas, ça me vaudrait de sérieux ennuis avec Mme :mrgreen:

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo

Message par Natthi »

Alain60 a écrit : 27 avr. 2020, 14:12 Salut Natthi,
à voir la photo des fleurs de près et s'il est parfumé, cela me conforte sur l'identification : Viorne carlcephalum ou Viburnum carlcephalum ! D'ailleurs cela fait déjà quelques temps que ma femme veux en acheter un !
Alain, sais tu si cette viorne se bouture facilement? Si tel était le cas, j’attends que la plante rentre en dormance à l’automne et je t’envoie des rameaux dans le courant de l’hiver :?:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Salut Natthi, je n'en ai aucune idée, je vais me renseigner ! :livre:
Dans tout les cas et même si cela ne se bouture pas, merci pour l'offre ! :merci:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Delphes
Tomo Sénior
Tomate préférée : CDB orange

Message par Delphes »

Ou peut être des graines?
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!

olive
Jeune Tomo
Tomate préférée : emerald apple verte

Message par olive »

Dalanar a écrit : 27 avr. 2020, 15:41
Alain60 a écrit : 27 avr. 2020, 06:59 Ici pas de castors, mais des rats grondins qui en quelques années ont colonisé les berges des rivières, ils sortent au crépuscule. Un ami Ivoirien m'a dit qu'en Cote d'Ivoire ils sont consommés dans certaines régions (les rats pas les castors ;) ).
Rat grondin = ragondin ? Si oui, j'ai un bouquin de trappeur qui donne une recette de ragondin à la broche...
Et ici aussi on en trouve dans certaines rivières, ça endommage les berges qui s'effondrent, je crois que c'est classé dans les animaux nuisibles (raison de plus pour les manger).
je confirme le ragondin ou myocastor est un nuisible il était élevé pour sa peau ,des spécimen se sont échappés et on connait la suite .
sa chair est vraiment très bonne pour ceux qui ont gouté on es très proche du lièvre (je crois qu'il est vendu sous l'appellation "lièvre des marais " en camargue si il n'y avait le mot rat dans son nom il serait bien plus consommé.
je l'ait préparé en terrine et en daube et s'est vraiment très bon
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »