Suivi 2021 de seb36
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Re: Suivi 2021 de seb36
C'est vrai que l'aspect est assez "sympa", ça me fait penser à des bonbons.
Je viens d'en gouter une, elles sont très bonnes.
La récolte de ce soir:
Début de récolte des variétés espagnoles en provenance de JARL : Rojo de Perales et Moruno de Villa del Prado, en haut à droite.
En dessous, Borgo cellano, Obilnie saraeva et Lyaguvska tsarevna (la verte)
Dixie golden en jaune.
Complètement en bas à gauche, Costa rica.
Au dessus, Normandia et 3 Madanapalli.
En haut à gauche, tête de chat dont j'ai oublié de noter le nom.
Je viens d'en gouter une, elles sont très bonnes.
La récolte de ce soir:
Début de récolte des variétés espagnoles en provenance de JARL : Rojo de Perales et Moruno de Villa del Prado, en haut à droite.
En dessous, Borgo cellano, Obilnie saraeva et Lyaguvska tsarevna (la verte)
Dixie golden en jaune.
Complètement en bas à gauche, Costa rica.
Au dessus, Normandia et 3 Madanapalli.
En haut à gauche, tête de chat dont j'ai oublié de noter le nom.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
J'aime beaucoup la verte, beau calibre, elle a l'air bien charnue. J'aurais bien dit son nom mais a cette heure ci en buvant le café c'est un cou à en cracher la moitié. Sur chaque post toutes ces variétés son inconnus pour moi, comme quoi le patrimoine culinaire est loin d'être exploré dans sa totalité
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Toutes inconnues pour moi
as tu commencé la dégustation Seb ?

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Oui Alain j'ai commencé à gouter tout ça!
En vrac, voici ce que j'ai noté (Je ne suis pas trop pointu sur la prise de note au moment de la dégustation vous allez vous en rendre compte...)
Banjam rumi orange: Assez sucrée, chair très (parfois trop) fondante.
Ovita: J'ai juste noté Bof... Gout neutre, chair ferme. C'est une Paste. Dans une salade composée ça va car elle se tiennent bien.
Reinhart purple sugar: Très bonne
Pomme rouge de Montpellier : Peau dure.
Cuor di bue: Très très bonne.
Smocky mountain: Très bonne
Belle arlésienne: Très bonne, tendance à devenir très fragile en murissant.
Languedocienne: J'ai juste marqué +++ . Très très bonne tomate.
Obilnie saraeva: Très bonne mais devient très fragile si très mure.
Ali baba: Bof car farineuse et peau dure
Chinese purple: Une des meilleurs pour le moment. Tout y est, peau fine, format généreux, très très bon gout juste sucrée comme il faut, texture fondante.
Yugniy vecher: J'ai noté +++ mais je ne sais plus pourquoi. Je me fais confiance, elle doit être très bonne
Unikalniy kulchickogo: J'ai noté peau dure.
Schokoladniy zaichik: Pour moi c'est la même chose que Tci bi u. Elles sont bonnes.
Jaune flammée: Très bonne, un peu ferme mais c'était les premières.
Stupice: Très bonne
Kellog's breakfast: J'ai adoré cette tomate. Je ne lui ai pas trouvé de défaut.
Pour les autres, je n'ai rien noté donc logiquement ça veut dire pas au dessus du lot mais bonne quand même.
Ça veut surtout dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas apprécié ("Bof" chez moi ça veut dire à ne jamais refaire!)
En vrac, voici ce que j'ai noté (Je ne suis pas trop pointu sur la prise de note au moment de la dégustation vous allez vous en rendre compte...)
Banjam rumi orange: Assez sucrée, chair très (parfois trop) fondante.
Ovita: J'ai juste noté Bof... Gout neutre, chair ferme. C'est une Paste. Dans une salade composée ça va car elle se tiennent bien.
Reinhart purple sugar: Très bonne
Pomme rouge de Montpellier : Peau dure.
Cuor di bue: Très très bonne.
Smocky mountain: Très bonne
Belle arlésienne: Très bonne, tendance à devenir très fragile en murissant.
Languedocienne: J'ai juste marqué +++ . Très très bonne tomate.
Obilnie saraeva: Très bonne mais devient très fragile si très mure.
Ali baba: Bof car farineuse et peau dure
Chinese purple: Une des meilleurs pour le moment. Tout y est, peau fine, format généreux, très très bon gout juste sucrée comme il faut, texture fondante.
Yugniy vecher: J'ai noté +++ mais je ne sais plus pourquoi. Je me fais confiance, elle doit être très bonne

Unikalniy kulchickogo: J'ai noté peau dure.
Schokoladniy zaichik: Pour moi c'est la même chose que Tci bi u. Elles sont bonnes.
Jaune flammée: Très bonne, un peu ferme mais c'était les premières.
Stupice: Très bonne
Kellog's breakfast: J'ai adoré cette tomate. Je ne lui ai pas trouvé de défaut.
Pour les autres, je n'ai rien noté donc logiquement ça veut dire pas au dessus du lot mais bonne quand même.
Ça veut surtout dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas apprécié ("Bof" chez moi ça veut dire à ne jamais refaire!)
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je ne vais pas tarder à pouvoir gouter le premier fruit F1 issu du croisement fait à l'ancienne maison l'année dernière.
Le papa:
San marzano
La maman:
Jaune lisse sans nom, intérieur assez creux avec grandes loges mais peu de gel
Le rejeton:
Niveau forme il est pile entre les 2 parents, la couleur idem, le rouge est bien moins prononcé que san marzano, il tire un peu sur l'orange. Le fruit ne me parait pas hyper mur mais il est s'est détaché dès que j'y ai touché. Plus qu'à espérer que le fruit soit bon !
Le papa:
San marzano
La maman:
Jaune lisse sans nom, intérieur assez creux avec grandes loges mais peu de gel
Le rejeton:
Niveau forme il est pile entre les 2 parents, la couleur idem, le rouge est bien moins prononcé que san marzano, il tire un peu sur l'orange. Le fruit ne me parait pas hyper mur mais il est s'est détaché dès que j'y ai touché. Plus qu'à espérer que le fruit soit bon !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Seb,
Joli rejeton
Tes tomates sont aussi des inconnues pour moi sauf Chinese purple que j’avais déjà goûté il y a un moment et trouvé excellente, mais à l’époque je n’avais pas recueilli les graines (andouille que je suis
). C’est une manie que j’ai maintenant sur toutes les plantes et pas que les tomates, je retrouve quelquefois dans mes poches des mouchoirs en papiers avec des graines et je ne sais même plus ce que c’est comme végétal
. En production ton pied de Chinese purple est assez conséquent ou il porte peu ?
Joli rejeton

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Genre :
Il portait.... Je viens de terminer la récolte du premier bouquet. Le deuxième sous organza a coulé entièrement. Et tous les autres ont coulé aussi.... Il faudra que je reverifie, je crois qu'il y'a un bouquet en fleur en ce moment.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Jaune flammée je l avais faite avec une productivité ridicule. Stupide je me souviens d une productivite moyenne mais continue toute la saison avec un goût variable, souvent excellente. Ça fait rêver toutes ces espèces.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Cette année pour ce qui est de la production, on va être indulgent... Quand je vois que sur la quantité de pieds que j'ai je viens à peine de passer 17kg de récoltes.
En même temps en commençant à ramasser les premiers fruits en juillet et avec le temps pourri qu'on a eu depuis ...
Mais bon, je ne suis pas à plaindre!
Goutées aujourd'hui:
Black & brown boar: Très bonne
Obilnie saraeva: Très bonne, bon goût de tomate du jardin mais gros soucis de conservation, elle vieillit très mal.
Borgo cellano: Peu de goût, très farineuse (chez nous c'est rédhibitoire) et la peau est épaisse et dure... Très très bof !
Siccagno: Bon goût de tomate mais peau dure.
Hawaian pineapple: Je l'ai trouvé un peu fade, mais chair fondante et peau fine donc bonne tomate quand même.
Divo divnoe: Très charnue, la chair est fondante et très gouteuse, et la peau est très fine. Je la met dans les meilleurs que j'ai eu l'occasion de faire.
Tschornoya stratj : Excellente ! La peau est très fine, la chair est fondante et sucrée, le goût est juste génial ! Pour l'instant, ma tomate préférée (En incluant celles de l'année dernière). Et, oui, j'ai commencé à récupérer des graines
En même temps en commençant à ramasser les premiers fruits en juillet et avec le temps pourri qu'on a eu depuis ...
Mais bon, je ne suis pas à plaindre!
Goutées aujourd'hui:
Black & brown boar: Très bonne
Obilnie saraeva: Très bonne, bon goût de tomate du jardin mais gros soucis de conservation, elle vieillit très mal.
Borgo cellano: Peu de goût, très farineuse (chez nous c'est rédhibitoire) et la peau est épaisse et dure... Très très bof !
Siccagno: Bon goût de tomate mais peau dure.
Hawaian pineapple: Je l'ai trouvé un peu fade, mais chair fondante et peau fine donc bonne tomate quand même.
Divo divnoe: Très charnue, la chair est fondante et très gouteuse, et la peau est très fine. Je la met dans les meilleurs que j'ai eu l'occasion de faire.
Tschornoya stratj : Excellente ! La peau est très fine, la chair est fondante et sucrée, le goût est juste génial ! Pour l'instant, ma tomate préférée (En incluant celles de l'année dernière). Et, oui, j'ai commencé à récupérer des graines

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello Seb,
Tu es bien prévoyant
Divo divnoe c’est bien une tomate de type pourpre bulgare ?
Tu es bien prévoyant

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto