Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
youtube, tu lui dis, non, je ne m'inscris pas tout de suite, et en général, ça passe !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En effet ça marche sur l'ordi mais pas sur le téléphone...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
ah.....
enfin, mon téléphone il sait juste faire des sms, et surtout réveil... un peu téléphoner aussi.
(non, pas de mms non plus)
enfin, mon téléphone il sait juste faire des sms, et surtout réveil... un peu téléphoner aussi.
(non, pas de mms non plus)
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est un dinophone 

Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Très bon jeu de mot Cat !
Le téléphone que nous avons en commun avec cat fait de bonnes photos; si on ne recherche pas la qualité professionnelles, cela suffit largement pour réussir de belles photos et en plus cela permet de téléphoner !
En fin de compte c'est plus économique qu'un bon reflex numérique !

Le téléphone que nous avons en commun avec cat fait de bonnes photos; si on ne recherche pas la qualité professionnelles, cela suffit largement pour réussir de belles photos et en plus cela permet de téléphoner !

En fin de compte c'est plus économique qu'un bon reflex numérique !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
c'est vrai, il a dit 10 ans !
-
- TomoAdmin
- Genre :
Comme les Tomos sont bavards, j'ai retrouvé mon suivi au fond d'un gouffre en seulement jours !
Ce week-end j'ai déchaussé les Black Robins de Kmyst et remis dans un pot plus grand pour leur donner un peu de substances à boulotter; les racines ne trouvaient plus d'espaces et demandaient à sortir.
.
Les petits fruits passent du vert foncé au vert clair. Quelqu'un m'a fait remarqué l’état sanitaire déplorable avec plein d'exuvies de poux vert !
.
Tout ce petit monde est en extérieur depuis hier, élevés à la dure
Je me réserve la possibilité d'un retour provisoire à l’intérieur en cas de prévisions alarmiste pour une de ces nuits à venir.
Pendant ce temps là, les poupos marches à plein régime, et le mot plein prend bien des significations !
Les semis du 13 mars se chauffent au soleil des LED, avec ampoule fluo UV-B allumé en même temps que l’éclairage principal. Exemple dans un des trois caissons.
.
On reconnais déjà quelques aspects particuliers comme les feuilles de pomme de terre de Ananas PL ou la surface veloutée d'Abrikos (là on dirait plutôt une panne de rasoir !).
.
Au jardin je change les tuteurs cannisses pour des poteaux en fer du type de ceux utilisés pour les clôture. Ils sont disposés à chaque extrémité de la ligne de tomates avec un fil de fer tendu au dessus. La base du poteau est dans une semelle en ciment. Je me rend compte que j'ai oublié de faire la photo (demain).
Avec le changement d'heure et le rallongement des journées, lorsque j'arrive le soir, j'ai le temps de faire des bricoles au jardin avant que la nuit arrive.
Bonne semaine ...

.
.
Les petits fruits passent du vert foncé au vert clair. Quelqu'un m'a fait remarqué l’état sanitaire déplorable avec plein d'exuvies de poux vert !

.
.
Tout ce petit monde est en extérieur depuis hier, élevés à la dure

Je me réserve la possibilité d'un retour provisoire à l’intérieur en cas de prévisions alarmiste pour une de ces nuits à venir.

Les semis du 13 mars se chauffent au soleil des LED, avec ampoule fluo UV-B allumé en même temps que l’éclairage principal. Exemple dans un des trois caissons.
.
.
On reconnais déjà quelques aspects particuliers comme les feuilles de pomme de terre de Ananas PL ou la surface veloutée d'Abrikos (là on dirait plutôt une panne de rasoir !).
.
.

Avec le changement d'heure et le rallongement des journées, lorsque j'arrive le soir, j'ai le temps de faire des bricoles au jardin avant que la nuit arrive.
Bonne semaine ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est sympa le moment ou l'on découvre les caractères qui différencient chaque variété, et c'est quant même bizarre et pas facile avec une semaine très chaude de devoir rester calme et garder la tête froide.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Alain,
quelle différence en quelques jours
déjà des belles tailles pour certains 
quelle différence en quelques jours

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Genre :
Matou, ce matin il faisait frisquet, mais vers midi les températures étaient bien plus que printanières, si j’étais certain de ne pas avoir de retour du froid je crois bien que je serais tenté de planter directement en terre !
JPP, avec les LEDs c'est le moment de la croissances des plantules ou l'impression visive change chaque jour; si je me fie à la saison passée, les tomates toucheront la lumière vers la mi avril. Il faut donc tout préparer au jardin pour la date prévue du transfert.

JPP, avec les LEDs c'est le moment de la croissances des plantules ou l'impression visive change chaque jour; si je me fie à la saison passée, les tomates toucheront la lumière vers la mi avril. Il faut donc tout préparer au jardin pour la date prévue du transfert.