2022 au potager de Lili : modération et raison
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2022 au potager de Lili : modération et raison
Moi j'ai renoncé à ces merveilles...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Si le PH est supérieur à 6 c'est difficile d'avoir de beau Rhodo, au départ avec de la terre de bruyères ils poussent bien puis très vite ils végètent. Il faut aussi prendre en compte la qualité de l'eau d'arrosage, certain réseau délivre de l'eau trop calcaire et il n'y a pas que les machines à laver pour en souffrir.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
En effet eau de pluie obligatoire par chez nous ou l’eau est bien trop calcaire, Il faudrait que je teste le pH de mon sol pour avoir une idée mais si j’envisage un jour de le mettre en pleine terre il va falloir que je lui aménage une sacrée cuve et sans doute recharger régulièrement chaque année en terre de bruyère… Pour l’instant priorité aux semis, je vais voir si il se porte bien une année dans son pot qui est quand même assez grand et j’envisagerai une place l’année prochaine au jardin quand les arbres morts seront abattus…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Au fait les places commencent à se faire rare à l’intérieur…. J’ai du réquisitionner l’échelle de mon cher et tendre pour les hébergements de nuit ….
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Effectivement Lili ça devient serré ! Très pratique ton échelle.
Heureusement plus de risques de gelées en vue à dix jours ( par contre ici ce matin c'était très limite), elles vont pouvoir rester dehors...
Heureusement plus de risques de gelées en vue à dix jours ( par contre ici ce matin c'était très limite), elles vont pouvoir rester dehors...
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Toutes les surfaces horizontales sont bonnes à prendre ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello
Tout est bon à prendre en effet, même l’établi et c’est bien que je puisse les sortir enfin un peu, pour l’instant une semaine « dehors le jour/dedans la nuit » puis je laisse tout dehors en ce qui concerne les tomates.
Voici le kiwai en avance (les petites boules blanches sont elles les futures fleurs ?) et le kiwi en retard, les attaques de gastropodes sur ce dernier n’ont pas aidé.
Le grand huit même sans rose (les promesses sont là) a toujours un feuillage magnifique.
Et les cerisiers poursuivent leur floraison, elle se finit pour le Hardy giant et commence pour le bigareau inconnu.
Les pruniers et poiriers ont fini leur floraison, j’attends un peu pour être sure d’une bonne nouaison.
Tout est bon à prendre en effet, même l’établi et c’est bien que je puisse les sortir enfin un peu, pour l’instant une semaine « dehors le jour/dedans la nuit » puis je laisse tout dehors en ce qui concerne les tomates.
Voici le kiwai en avance (les petites boules blanches sont elles les futures fleurs ?) et le kiwi en retard, les attaques de gastropodes sur ce dernier n’ont pas aidé.
Le grand huit même sans rose (les promesses sont là) a toujours un feuillage magnifique.
Et les cerisiers poursuivent leur floraison, elle se finit pour le Hardy giant et commence pour le bigareau inconnu.
Les pruniers et poiriers ont fini leur floraison, j’attends un peu pour être sure d’une bonne nouaison.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Oui ce sont les fleurs qui montrent déjà leur nez sur les kiwais ! Tout ce petit monde va bien pour des emplotés !
Ils sont encore plus avancés que les miens. Le rosier est étonnant avec ce feuillage de pourpre.
Ils sont encore plus avancés que les miens. Le rosier est étonnant avec ce feuillage de pourpre.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci Cat pour la confirmation des fleurs de kiwai, je vais le chouchouter. Mon grand huit est une merveille au jardin, feuillage pourpre quand il est jeune puis vert très sombre, jamais malade et avec des roses au parfum suave, excellentes pour la gelée de pétales de roses.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pas mal, l'échelle...
j'ai des rosiers qui ont aussi des feuilles assez sombre.
j'ai des rosiers qui ont aussi des feuilles assez sombre.