Chez Choupa :saison 2023.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa :saison 2023.
J'ai pas l'impression qu'elles soient foutues, sur une tomate le gel est beaucoup plus destructeur que cela.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Je ne croyais pas qu'elles allaient s'en remettre et pourtant ...ce soir /
Cette expérience, hormis la peur de perdre définitivement Datterini qui avaient toutes été repiquées et placées en extérieur sans protection ,aura quand même été un sérieux avertissement pour le prochain coup de froid (les températures étaient de l'ordre de -1 ou -2° ce matin ).
Par contre les pommes de terre qui n'avaient pas été protégées ont les feuilles noircies mais c'est moins grave car elles en referont d'autres .Juste un peu de retard de quelques jours /c'est une autre façon d'étaler les productions !
Matou avait raison !Cette expérience, hormis la peur de perdre définitivement Datterini qui avaient toutes été repiquées et placées en extérieur sans protection ,aura quand même été un sérieux avertissement pour le prochain coup de froid (les températures étaient de l'ordre de -1 ou -2° ce matin ).
Par contre les pommes de terre qui n'avaient pas été protégées ont les feuilles noircies mais c'est moins grave car elles en referont d'autres .Juste un peu de retard de quelques jours /c'est une autre façon d'étaler les productions !
Dernière modification par Choupa le 28 mars 2023, 21:10, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Génial
Du coup tu les as rentré pour la nuit même moins fraîche normalement....

Du coup tu les as rentré pour la nuit même moins fraîche normalement....
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Non pas du tout .
Si elles ont résisté au froid de ce matin elles devraient se défendre dans les prochains jours je n'ai pas changé de stratégie .En fait si je les perds ça fera moins à gérer mais je reste confiant pour la météo il fait moins froid que hier soir ...
Petite remarque :une autre variété placée à côté de Datterini n'est pas passé par la phase "tête baissée" qu'a connu celle-ci .
Si elles ont résisté au froid de ce matin elles devraient se défendre dans les prochains jours je n'ai pas changé de stratégie .En fait si je les perds ça fera moins à gérer mais je reste confiant pour la météo il fait moins froid que hier soir ...
Petite remarque :une autre variété placée à côté de Datterini n'est pas passé par la phase "tête baissée" qu'a connu celle-ci .
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :
Je suis contente pour toi, que tes tomates soient en forme. on dit bien que pour être belle il faut souffrir.
J'ai vu que tu aimes aussi les gros cailloux dans ton jardin. Y'a un avantage, c'est que ça ne casse pas
le désavantage, c'est le dos qui prend quand tu les déménages.
J'ai vu que tu aimes aussi les gros cailloux dans ton jardin. Y'a un avantage, c'est que ça ne casse pas

❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Il y a toujours de l'espoir, c'est pas un petit coup de gelée qui va leur faire peur ! Beau rattrapage.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
elles se sont bien remise !
peut-être d'autres petites gelées la semaine prochaine....
peut-être d'autres petites gelées la semaine prochaine....
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
C'est une bonne nouvelle pour tes protégées Choupa; si le temps passé en dessous de zéro ne dure pas trop, les tomates s'en remettent !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
il ne faut pas que cela leur arrive trop souvent non plus ...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je serais de l'avis de Flo! Même que si ça ne leur arrive pas du tout à mon avis ça ne leur manque pas...
Le pire n'est jamais sûr