Climat, météo, températures, pluie, etc...

Vincent DX
Grand Tomo
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Vincent DX »

ER9hoYfXkAE1gcZ.png
Ca ca fait flipper!
"Un mythe s'effondre : la température moyenne de l'#hiver à #Moscou🇷🇺 est positive pour la 1re fois de l'histoire ! T°moy hivernale (DJF) de +0.2°C, soit une anomalie de +6.3°C /moy 1981-2010 (-6.1°C), pulvérisant de 3°C le précédent record (-2.8°C, 1961)"

:arrow: Vigilance tout de même pour le mois de Mars qui s'annonce compliqué et très instable, le froid pourrait bien faire parler de lui ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous ;)

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

Lorsqu'il fait très froid chez moi en février et mars, c'est lorsque le vent vient de l'est et que la grande plaine de l'Allemagne à l'Oural est bien enneigée.
Comme ce n'est pas le cas, nous n'aurons plus de très grands froids ( c'est ce que me dis ma grenouille!).
Mais pour le soleil, rien n'est certain, on peut encore avoir du vent du Nord froid et humide.

N'aurais tu pas, le nombre d'heures de soleil sur les 6 derniers mois dans notre humide France ? La, je pense que c'est le minimum depuis au moins 60 ans pour chez moi, et je ne dois pas être le seul.

Vincent DX
Grand Tomo

Message par Vincent DX »

:ange: Ours je te conseille quand même de ne pas sortir en slip léopard ces prochains jours car les modélisations sont de pire en pire…
Neige en plaine en vue et pas mal de froid en espérant que ca ne devienne pas trop méchant ;)
__________________________________________________________________________________________

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Même si ours doit reléguer son slip léopard ces prévisions de quinzaine froide sont excellentes, pour moi c'est une bonne nouvelle, la végétation est très en avance mais il faut attendre fin avril soit deux mois pour voir les arbres en feuilles et une végétation capable de résister à quelques gelées blanches, un coup de chaud maintenant et adieu cerise, mirabelle et autres délices.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

un petit prunier sauvage était déjà en fleurs la semaine dernière, et les prévisions sont flotte et reflotte, déjà pendant une semaine ( quand même moins en quantité que la semaine dernière).
Et après guère mieux. En fait, juste une température pour avoir de la neige, qui ne tient que quelques heures.

J'ai abandonné les relevés de précipitations depuis pas mal de temps, j'en étais à 3 poubelles, maintenant elle déborde et je ne la vide plus.

Vincent DX
Grand Tomo

Message par Vincent DX »

:merci: Bon le coronavirus pourrait bientot être le dernier de nos soucis...
L'anticyclone à mis un peu plus de temps que ce que je pensais à se mettre en place, mais il se pourrait bien que ca soit enfin le cas (à confirmer comme toujours pour des échénaces à 1 semaine). J'attends encore quelques jours pour vous confirmer l'opération grand blanc du desert mais commencer à vous préparer à cette possibilité ;) (et moi à ressortir les tomates plantées en pleine terre ^^ ) ;)
Dernière modification par Vincent DX le 14 mars 2020, 10:46, modifié 1 fois.

ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Des promesses, toujours des promesses!!
Bon, je reconnais qu'il n'a pas beaucoup plu ces trois derniers jours : une semaine comme cela et je peux mettre les pieds au jardin et mon terrain est plutôt sableux, alors pour les "povs" jardiniers qui ont d la terre très amoureuse..
J'espère que lorsque tu dis que le corona va bientôt est notre dernier souci, que tu ne nous prévoies pas une famine généralisée car je n'ai encore rien planté.

Vincent DX
Grand Tomo

Message par Vincent DX »

c'est vrai ours , jusqu'à présent on s'en est toujours bien sorti avec des périodes de fraicheurs sommes toutes anecdotiques, mais bien que mes alertes à 1 semaine/ 10 jours ne reste que des possibilités qui ont en général, à cette échéance, 25% de chance de se réaliser… et bien je préfère vous faire part de cette éventualité et au moins préparer les esprits au cas ou ;)

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

Il serait franchement bienvenu cet anticyclone....ne serait ce que pour faire oublier un peu la morosité ambiante....

Les incantations de Papillon bleu auraient enfin porté leurs fruits ! :D

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Oui on l'attend de pied ferme ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Parlons Météo »