Bon, pour le bêchage, tu peux employer des vers de terre, ils se contentent d'une bonne dose de matière organique comme salaire
Roumba 2024: je garde le même cap !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba 2024: je garde le même cap !
Cc'est une excellente idée, en choisissant bien les choses stratégiques quelques heures d'aide tarifées peuvent permettre de ne pas faire l'impasse sur des plaisirs important plusieurs mois de l'année !
Bon, pour le bêchage, tu peux employer des vers de terre, ils se contentent d'une bonne dose de matière organique comme salaire
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui je n’y avais pas songé pour le jardin
J'ai pris une aide pour le ménage déjà...
Bon le jardin c'est surtout dans les serres car si les racines de liseron ne sont retirées elles étouffent tout !
Je vais essayer de trouver quelqu'un...

J'ai pris une aide pour le ménage déjà...
Bon le jardin c'est surtout dans les serres car si les racines de liseron ne sont retirées elles étouffent tout !

Je vais essayer de trouver quelqu'un...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
As tu essayé de pulvériser du vinaigre blanc sur le liseron ? Ou les tremper dans un verre de vinaigre ( c'est pratique avec les longues tiges.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
inéfficace
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
Pas le vinaigre
Le vinaigre blanc
Souvent préconisé pour remplacer les produits phytosanitaires de synthèse, le vinaigre (ou acide acétique) peut aussi être utilisé contre le liseron. Mais attention, ce produit n’est pas non plus sans danger, car il détruit les micro organismes du sol.
Pas le vinaigre

Souvent préconisé pour remplacer les produits phytosanitaires de synthèse, le vinaigre (ou acide acétique) peut aussi être utilisé contre le liseron. Mais attention, ce produit n’est pas non plus sans danger, car il détruit les micro organismes du sol.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Genre :
Non je n'ai pas essayé le vinaigre blanc mais là c'est dans la serre et je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers
Encore un petit effort c'est à dire encore un seau de racines et ce sera fini our les serres, ouf !
Liserons dans la serre

Encore un petit effort c'est à dire encore un seau de racines et ce sera fini our les serres, ouf !
Liserons dans la serre
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Les acides en général font de bon herbicides, mais ils ne discriminent pas et brûlent toutes les plantes, pas seulement le liseron.JPP a écrit : ↑12 avr. 2024, 10:43 Bonjour,
Pas le vinaigreLe vinaigre blanc
Par contre cela se lessive rapidement avec la pluie, ... sauf dans la serre !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
Petite question pour Roumba
pourquoi ne pas entretenir dès que le liseron pousse 
Petite question pour Roumba

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Genre :
JPP c’est une bonne question...
Je n’ai pas le temps, bien qu’étant retraitée, j’ai quelques activités extérieures auxquelles s’ajoutent les RV médicaux ou autres. La maison est grande et le terrain aussi et l’entretien est chronophage.
J'ai beaucoup de massifs de fleurs et arbustes...
Et puis la terre est de plus en plus basse
et mon corps commence à saturer !
Je n’ai pas le temps, bien qu’étant retraitée, j’ai quelques activités extérieures auxquelles s’ajoutent les RV médicaux ou autres. La maison est grande et le terrain aussi et l’entretien est chronophage.
J'ai beaucoup de massifs de fleurs et arbustes...
Et puis la terre est de plus en plus basse

POUPO