Chez Vince … 2024 en freestyle
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince … 2024 en freestyle
Tu peux ouvrir une épicerie primeur, c'est beau et la présentation est très vendeur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Ca donne bien envie une telle récolte! Ici, j'ai réussi à faire une première vraie récolte de haricots (580g) sur 12 plants de purple queen.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Bonjour Gérard et maice,
On me demande parfois si j’en vends… jamais
J’en donne de temps en temps , d’ailleurs on a commencé les premiers coulis.
J’essaierais bien cette variété d’haricots la prochaine saison , je n’ai jamais fait de mauves. Le goût est différent ? Cette année, les levées ne sont pas terribles… c’est la première fois que c’est fait avec les semences locales .
Dans le potager il y a un arbre à tomate
Et en vidéo
[bbvideo] [/bbvideo]
On me demande parfois si j’en vends… jamais

J’essaierais bien cette variété d’haricots la prochaine saison , je n’ai jamais fait de mauves. Le goût est différent ? Cette année, les levées ne sont pas terribles… c’est la première fois que c’est fait avec les semences locales .
Dans le potager il y a un arbre à tomate

Et en vidéo
[bbvideo] [/bbvideo]
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
tes haricots locaux, ressaye l'année prochaine
plusieurs ont eu des pb de levée, cette année !
plusieurs ont eu des pb de levée, cette année !
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Chez moi les haricots ont tous levé, mais les limaces les ont beaucoup aimés. Ce que j'aime chez les Queen, c'est qu'ils sont absolument sans fil. Comme la production est petite, je ne les mange qu'en salade donc juste blanchis, et ils deviennent verts à la cuisson.
Fleur de béton en reconversion.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Quelles récoltes
Ton jardin est beau et propre, pas d'herbes indésirables...
Pour les haricots grimpants violets, je fais Mélissa, excellents, tendres, évidemment sans fil. En ce moment c'est cueillette tous les 3 jours, cuisinés à la vapeur, ils sont fondants et verts une fois cuits !
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer quelques graines car j'avais renouvelé les miennes cette année !

Ton jardin est beau et propre, pas d'herbes indésirables...
Pour les haricots grimpants violets, je fais Mélissa, excellents, tendres, évidemment sans fil. En ce moment c'est cueillette tous les 3 jours, cuisinés à la vapeur, ils sont fondants et verts une fois cuits !
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer quelques graines car j'avais renouvelé les miennes cette année !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
pareil chez moi ! c'est la première fois que je vois autant de dégringolades chez les toms !

comme si elles préféraient ramper au sol plutôt que grimper au mat ...

obligé de disposer de petites cagettes retournées pour éviter aux fruits de trainer dans l'herbe et la terre...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui les haricots violets synthétisent sous la peau des anthocyanes, molécules colorées responsables de la coloration bleue /violette de pas mal de végétaux. Mais ces colorants sont thermolabiles, ce qui signifie qu'ils ne résistent pas à la chaleur et sont détruits lors de la cuisson. Comme le haricot vert contient aussi de la chlorophylle plus résistante; après cuisson seul le vert persiste !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est sérieux comme récolte, il va falloir commencer à transformer, en plus maintenant une fois le deuxième bouquet ce sont surtout les grosses qui arrivent à maturité.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.