Opération greffage terminée 94%, il y a encore une marge de progression, l'erreur pour les six victimes est de ne pas avoir attendu quelques jours de plus pour les greffer, le pied était trop frêle. Les greffes sont actuellement en godet et je l'ai ai tuteuré hier avec des rameaux de cornus sanguin coupées un mois à l'avance, sinon ils racinent dans le godet. Prochaine étape vers le 1 avril rempotage en pot de 1 litre avec substrat mycorhizée, puis si la météo est bonne plantation vers le 15/20 avril.
La plaque de rattrapage va partir chez un copain amap 77 semé, 76 levé, ces démarreurs sont extra.
La poupo est bien remplie, des choux quintal d'alsace et mégaton, les premiers basilic, une petite série de laitue Roxy, des pois grimpant violet, et quelques tomates habrochaïtes et une plein champ que je voudrais tester.
Stupice sera peut être la première à me donner des fruits fin mai.
Tante Marie m'offre de la verdure bien fraiche, semée épaisse je récolte trois fois par semaine sans voir ou je passe, pour la suite il y a d'autres laitues plantées sous abri, mais pas encore assez grosses.
Les radis semés le 10 février commencent à bouler, je surveille car mon épouse est impatiente de les croquer.
Pour les fraises il faut être un peu plus patient, les pucerons sont déjà dedans.
Devant les fenêtre de cuisine c'est les daphnés qui embaument, pourvu qu'il ne gèle pas trop fort dans la nuit de dimanche à lundi.
Tous les ans je suis envahi par les ficaire, petite renoncule jaune, et je me bats dans un combat perdu d'avance, cette année plus de problème, j'ai décidé que c'était une belle plante à regarder.
Pas d'herbe côté impair de la rue, la preuve en image.
Solde de fin de saison les mésanges et sitelles en profitent.
Bon weekend, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.