Mes compliments à la lapine !
Une de mes lapines a aussi mis bas, mais avec mes lapins nains, jamais plus de 4 !
L'autre lapine a aussi mis bas mais ne s'est pas occupé des petits, ils n'ont pas survécu
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Les lapins nains c'est plus raisonnable, moi c'est une géant papillon...
Je craignais aussi les négligences maternelles voir pire, mais tout va bien. J'ai même pu constater qu'elle avait découvert le nid cet après midi comme il faisait vraiment chaud !
A la base j'ai voulu cette portée pour la consommation. Je mange essentiellement ce que je produis, donc très peu de viande, pour des raisons écologiques et économiques. Et puis j'ai une fille anorexique, qui a beaucoup de problèmes de santé liés à sa nutrition déplorable, et qui mange beaucoup plus facilement ce que je produis que quoique ce soit d'autre, et aimerait que je lui cuisine du lapin car c'est une viande des plus maigres.
Bien que de proche banlieue parisienne, j'ai été habituée depuis petite à ce que l'on mange les lapins" du jardin", par une voisine auvergnate qui produisait la nourriture de toute sa famille . Ici je trouvais ça gâcher de mettre au compost toutes ces belles adventices dont les lapins raffolent.
Je leur cultive aussi pas mal de légumes, puisque maintenant on ne peut plus ramasser les herbes sauvages sans fortement risquer de contaminer les lapins avec des maladies terribles et assez récentes.
Bon, après évidemment je vais essayer d'en vendre ou donner un maximum ( vivants!) surtout si ils se montrent familiers...
Après, tous mes amis sont morts de rire quand je dis que l'on va les manger et n'y croient pas un seul instant, compte tenu de ce qu'ils voient de moi avec les animaux.
Et en général ils sont plus lucides que moi...
Mais si ça peut faire manger ma fille... Faut voir!
Cat : je comprends. J'espère que tu auras la force de les manger, si ça peut aider ta fille.
L'idée de les manger ne me pose aucun problème ne t'en fais pas. J'ai déjà envisagé d'élever quelques lapins pour la même raison, mais on mange très peu de lapin donc ça ne serait pas très utile pour nous.